Après plus d’un an d’inactivité au plus haut niveau, il était temps pour Baysangur Chamsoudinov de faire son grand retour. Ainsi, c’est lors du main event d’ARES 30 que le jeune athlète de 23 ans faisait son comeback. En face, le Brésilien Thiago Lima et surtout la ceinture welterweight de l’organisation. Particulièrement affûté, Baki avait fait prédit une grosse performance dans la cage face à son adversaire. Finalement, Baki a dominé, il l’emporte via TKO au second round et devient le champion welterweight d’ARES.
Baki ne perd pas un instant pour mettre la pression à son adversaire. Alors que Lima s’approche, le jeune athlète l’amène très facilement au sol face à une foule qui scande son nom. Baysangur travaille au sol tandis que son adversaire se défend tant bien que mal. Debout, Baki travaille comme il sait le faire et esquive parfaitement les offensives du Brésilien. Dans la seconde reprise, Baki impose véritablement son jeu en striking. Sur un gros coup au foie, on sent que le Brésilien est atteint, il plie et grimace, mais ne lâche rien pour autant. En position dominante, Baysangur Chamsoudinov met la pression en ground and pound. L’arbitre Marc Goddard prévient une première fois puis stoppe finalement la rencontre.
SUR LE MÊME SUJET :
Baki est champion du monde welterweight d’ARES après un TKO dans le second round.
Désormais, Baki affiche neuf victoires en carrière et reste parfaitement invaincu. Cette ceinture au ARES est la toute première de sa carrière, espérons la première d’une longue liste, lui qui n’est âgé que de 23 ans. Comme à son habitude, Baysangur a fait du Baysangur et c’est une grosse domination qu’il aura démontrée dans la cage.
COMMENTAIRES