MMA – Après avoir échoué dans son weight cutting, Baysangur Chamsoudinov a dû renoncer à son opportunité pour le titre welterweight.

Le 17 novembre dernier, Baysangur Chamsoudinov devait affronter Felix Klinkhammer au Dôme de Paris pour la ceinture vacante des moins de 77 kilos de l’Ares. Celui que les fans surnomment « Baki » avait toutefois dû dire adieu à sa chance de devenir champion en manquant le poids à plus de quatre kilos, ce qui n’avait pas manqué de faire réagir Cédric Doumbé. Le jeune athlète invaincu en carrière professionnelle avait dû remporter pas moins de huit confrontations dont quatre dans la structure dirigée par Fernand Lopez pour mériter sa place d’aspirant. Ce n’est pas la première annulation que le prodige du MMA Factory doit encaisser.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1727064763698385404

Baki de retour en mars ?

Le 15 décembre prochain, l’Ares sera de retour au Palais Marcel Cerdan de Paris pour son 18e événement. Néanmoins, Baysangur Chamsoudinov n’y sera a priori pas convié pour se battre dans le cadre d’un duel de championnat. Selon son préparateur physique, qui s’est exprimé pour Ilies Mkt, le prodige du MMA Factory pourrait être de retour avant ou après le ramadan. En 2024, le rituel annuel de la communauté musulmane se suivra du 10 mars au 9 avril.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1727067024579272776

Baki en middleweight ?

L’Ares organisera très probablement un événement justement un événement début mars, et ce juste avant le début du Ramadan. Le prodige du MMA Factory pourrait a priori y performer selon son entraîneur. Le préparateur physique de Baysangur Chamsoudinov vise également un retour pour le mois de juin. Le coach de Baki a par ailleurs indiqué qu’un changement de catégorie était à prévoir, ce qui pourrait également retarder sa première chance à un titre mondial. Nul ne sait pour l’instant si le principal intéressé sera d’abord amené à remporter des duels à moins de 84 kilos avant de mériter une opportunité à la ceinture middleweight.

Partager cet article

SourceIlies Mkt
Crédits photosBaysangur Chamsoudinov / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *