MMA – Malgré un rayonnement international croissant, le One Championship doit faire face à des pertes financières historiques.

Les chiffres publiés par Deal Street Asia et Bloody Elbow ont de quoi faire froid dans le dos. Le One Championship aurait perdu pas moins de 111 millions de dollars en une seule année, avec des pertes cumulées de 383 millions depuis 2021. Les investisseurs venant du Qatar pourrait ainsi être sollicités encore davantage pour injecter des fonds dans l’entreprise. Cette dernière est rentrée dans une certaine spirale infernale. L’année dernière, l’organisation singapourienne multisport n’aurait généré que 5 à 8 millions de dollars de chiffre d’affaires.

SUR LE MÊME SUJET :

Une vague de licenciement ?

Un plan de licenciement pourrait ainsi être envisagé. Il est encore difficile de savoir si celui-ci affectera les athlètes, les équipes techniques ou le personnel administratif, mais celui-ci pourrait advenir au cours de l’année 2024. L’organisation singapourienne avait d’ores et déjà dû sacrifier une partie de sa masse salariale en 2020 et pourrait bien être amenée à faire d’autres concessions en matière de ressources humaines au cours des trimestres à venir.

Des investisseurs qatariens

C’est en affirmant connaître des hausses d’audience spectaculaires que l’entreprise aurait essayé de convaincre ses investisseurs de remplir de nouveau ses comptes. Les équipes de la Qatar Investment Authority et du Guggenheim Investments auraient ainsi injecté pas moins de 500 millions de dollars en vain dans la société. C’est d’ailleurs au Qatar que le One Championship doit organiser un événement au cours de l’année 2024. Ce show a néanmoins dû être reporté. Chatri Sityodtong, qui est à la tête de l’organisation, dément l’ampleur de ces pertes astronomiques.

Partager cet article

SourceDeal Street Asia / Bloody Elbow
Crédits photosRodtang Jitmuangnon / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *