Belal Muhammad à Gilbert Burns : « Tu affrontes un chien affamé »
MMA – À l’approche du duel qui l’opposera à Gilbert Burns, Belal Muhammad a décidé de se mettre en avant au cours d’une interview.
Ce samedi 6 mai, l’UFC sera de retour au Prudential Center de Newark pour un nouvel événement numéroté. Commençant l’année du bon pied avec une victoire face à Neil Magny, Gilbert Burns avait battu Jorge Masvidal le mois dernier à Miami. Pour sa troisième sortie de l’année, le numéro 5 du classement welterweight rencontrera Belal Muhammad, qui se hisse en 4e position dans la division. Depuis son duel face à Leon Edwards, l’Américain surfe sur une série de quatre victoires consécutives et n’a pas connu la défaite depuis 2019.
Belal Muhammad déterminé
Durant la conférence de presse de l’UFC 288, Belal Muhammad a déclaré qu’il se sentait prêt à rivaliser avec les attaques de son adversaire du week-end : « Il s’agit d’un gars qui sort d’un choc face à un gars comme Masvidal, qui n’a pas autant la dalle que moi. Lui a tout l’argent du monde. Maintenant, tu affrontes un chien affamé, quelqu’un qui en veut plus que toi, un type qui est prêt à mourir là-dedans. Comment comptes-tu faire face à ça ? »
La concurrence en welterweight
Pour l’heure, c’est Colby Covington qui est l’aspirant au titre des moins de 77 kilos. Le gagnant du choc entre Belal Muhammad et Gilbert Burns pourrait ensuite avoir ses chances. Néanmoins, si le duel entre Kamaru Usman et Khamzat Chimaev venait être organisé, le vainqueur de cette confrontation pourrait passer lui passer devant. Et pour cause, le Nigérian et le Tchétchène occupent respectivement les places 1 et 3 dans le classement welterweight.
Pour moi, il n’y a pas photo. Muhammad est meilleur combattant que Burns.
Grosse pièce sur lui en espérant qu’il ne se fasse pas prendre en triangle.
LET’S GO BELAL !