Ce samedi 6 mai, l’UFC sera de retour pour un événement particulièrement attendu qui se tiendra au Prudential Center de Newark. En 2020, Henry Cejudo s’était retiré en laissant les ceintures des catégories flyweight et bantamweight derrière lui. Bien qu’il ait officialisé son retour avec l’ambition de défier le champion featherweight, en la personne d’Alexander Volkanovski, c’est finalement Aljamain Sterling, détenteur du titre des moins de 61 kilos, que le médaillé d’or olympique rencontrera. Le Jamaïcain d’origine a déjà défendu son or face à Petr Yan et TJ Dillashaw.
Dans son propre podcast, diffusé sur sa chaîne Youtube, Sean O’Malley a parlé d’Henry Cejudo : « Je sais qu’il avait une grosse coupure au visage et qu’il a dû oublier comment boxer. C’est bizarre. Il est question du plus grand athlète de sports de frappe de tous les temps. […] Je pense qu’Henry va surpasser Aljo. Je crois que celui-ci perd trop de poids. À mon avis, Henry va l’emporter à décision ou faire le job dans les derniers rounds. Je l’annonce tout de suite. »
Après sa victoire face à Petr Yan, qui est un ancien champion de la catégorie, Sean O’Malley s’était hissé en première place du classement des moins de 61 kilos. Le natif du Montana avait alors espéré obtenir sa première chance au titre. Le prodige du MMA Lab s’était même proposé pour être le remplaçant d’Aljamain Sterling lorsque celui s’était blessé au biceps. Pour l’heure, l’homme aux dreadlocks colorés n’a pas encore d’adversaire pour sa prochaine sortie dans l’octogone. Durant la conférence de presse de l’UFC 288, Henry Cejudo a déclaré qu’il serait intéressé par l’idée de l’affronter.
Le délinquant délicat sait frappé ou ça fait mal…