MMA – Il y a peu, presque personne ne voulait lui faire face. Désormais, Belal Muhammad veut affronter Khamzat Chimaev.

L’homme le plus en vogue du moment au sein de la catégorie welterweight fait de nouveau parler de lui. Cette fois, c’est Belal Muhammad qui montre tout son intérêt pour celui que l’on surnomme « Borz » via Twitter. Pourtant, il y a peu, Dana White révélait que rares étaient les athlètes qui souhaitaient faire face à Khamzat. En l’espace de peu de temps, Vicente Luque, Neil Magny et à présent Belal Muhammad se sont montrés prêts à l’affronter. Du point de vue du classement, Chimaev n’est pas nécessairement le plus intéressant. En revanche, la hype derrière lui ainsi que son aura d’invincibilité en fait une cible de choix pour de nombreux athlètes.

Belal Muhammad est l’auteur d’une très belle performance face à Stephen Thompson. Plein de confiance, il souhaite désormais cibler de plus prestigieux adversaires. Il est ainsi tout naturel de le voir désireux de défier le champion Kamaru Usman ou l’homme fort du moment Khamzat Chimaev.

SUR LE MÊME SUJET :

De son côté, Khamzat réclame un adversaire à Dana White depuis longtemps. Partisan du « n’importe qui, n’importe quand », il semble se tenir prêt pour relever n’importe lequel des challenges sur sa route. Ses deux derniers adversaires dans la cage n’auront pas fait long feu. Gerald Meerschaert avait ainsi été mit KO en 17 secondes seulement. Puis, Li Jingliang, son plus gros test à ce jour, du moins sur le papier, a été dominé comme jamais il ne l’avait été dans sa carrière. Le tout, finissant sur un étranglement arrière, là encore au cours du premier round.

Ainsi, l’opposition Muhammad vs Chimaev fait parfaitement sens. Muhammad pourrait être tombeur de la hype Chimaev et filer droit vers le titre comme il le désire. Chimaev, de son côté, pourrait progresser davantage dans le classement et battre un homme invaincu en sept apparitions.

Partager cet article

SourceTwitter - @bullyb170
Crédits photosIntagram - @bullyb170

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *