UFC – Lors de l’UFC Vegas 21, Belal Muhammad et Leon Edwards se sont quittés sur un résultat « sans décision » frustrant.

Suite à un eye-poke dans le deuxième round, Belal Muhammad a été incapable de poursuivre son combat face à Leon Edwards. Le main-event de l’UFC Vegas 20 a donc été arrêté, et les deux hommes se sont quittés sur un résultat « sans décision ». Alors que cet épilogue n’arrange personne, Belal Muhammad a rassuré les fans quant à son état de santé : pas de crainte à avoir quant à son œil.

Il a ainsi écrit sur Instagram : « Mon cœur est brisé que mon premier main-event se soit terminé comme ça, mais Dieu est le meilleur des planificateurs. Je suis désolé pour les fans et l’UFC, vous méritiez un combat complet… Alhamdillah la vision revient et il n’y a aucun dommage permanent à l’œil. Je vais revenir, et je veux qu’on le refasse Leon Edwards ».

Le Président de l’UFC Dana White avait dit qu’une victoire décisive de Leon Edwards lui assurerait le combat pour le titre « à 100% ». Avec ce résultat, on ne sait pas ce que va décider le dirigeant. Malgré cette fin de combat frustrante, le Britannique ne veut de son côté pas d’une revanche.

Crédits photosZuffa LLC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Aymard

    Une revanche ? La revanche implique dialectiquement une défaite puisqu’elle consiste à accorder une seconde chance à la partie qui a échouée et donc perdu. Il ne s’agit en l’espèce sémantiquement non pas d’une revanche, mais d’une reprogrammation d’un match qui n’a pu aboutir.

    Répondre
  2. Aymard

    Erratum : échoué

    Répondre
  3. Rash

    Après une aussi longue absence, contre un mec qui l’a pris en short notice, en ayant ruiné le combat au bout seulement du deuxième round, en ayant eut toujours les doigts tendus alors que l’arbitre l’a déjà averti une première fois. Edwards a l’audace de lui refuser une revanche et demande même un title shot ? Le seul point qu’on retiens à sa faveur c’est durant ce 1 er round et ces 18 secondes il était dominant (mais un combat main events c’ est 5 round de 5 minutes, rien n’est jamais joué). Bref, Edwards n’a aucune classe

    Répondre
  4. Seth Rollins

    C’est vrai ça, il lui fait déjà un eye poke dans le 1er round. C’est abusé, il a toujours les doigts qui traînent. J’avais lu un article qui expliquait que les mitaines de l’ufc étaient favorables aux eye poke, par rapport à celles des autres principales organisations (bellator, one fc…) ou les eyes pokes étaient beaucoup moins fréquent,

    Répondre