MMA – Les deux hommes sont pressentis pour un duel. Aussi, Belal Muhammad prépare une approche stratégique pour battre Khamzat.

Si rien n’est encore officiel, il se murmure un duel entre Belal Muhammad et Khamzat Chimaev. Depuis sa victoire sur Gilbert Burns, le « Borz » est dans l’attente d’un nouvel adversaire. De son côté, Belal Muhammad est parvenu à prendre sa revanche sur Vicente Luque. Ainsi, les deux hommes se trouvent en bonne position dans la course au titre chez les welterweights. Et, puisque Colby Covington se fait particulièrement discret ces derniers temps, c’est l’occasion ou jamais. Évidemment, les deux hommes partagent le même objectif, la ceinture. Pour cela, il faudra observer attentivement le vainqueur du duel entre Kamaru Usman et Leon Edwards prévu pour le 21 août. En attendant, Belal Muhammad prépare une approche stratégique pour battre Khamzat Chimaev.

Selon Belal Muhammad, c’est cette approche stratégique dans sa préparation qui explique son succès. Face à Demian Maia, Stephen Thompson ou Vicente Luque, cela lui a plutôt bien réussi. Pour l’émission « Food Truck Diaries », il déclare : « Je perçois des faiblesses en Khamzat Chimaev. Lorsque vous arrivez dans le top cinq, si vous ne vous battez pas avec une stratégie, vous allez perdre. Selon moi, lors de mes trois dernières apparitions, j’ai montré que je pouvais me battre avec une stratégie. Je n’ai affronté que des athlètes très différents. Demian Maia avec qui je ne devais absolument pas me retrouver au sol. Ensuite, “Wonderboy” qu’il a fallu absolument amener au sol. Enfin Vicente Luque, qui m’avait déjà mis KO et qui a le plus de finish en welterweight. Comment vaincre un type comme ça ? Et bien avec du mouvement, du jeu de jambes et en allant chercher le takedown quand il s’y attend le moins. »

SUR LE MÊME SUJET :

En somme, les dernières apparitions de Belal Muhammad ont laissé apparaître un athlète intelligent sachant suivre une stratégie et s’y tenir. Cette approche est quelque chose que l’athlète palestinien souhaite absolument conserver face à Khamzat Chimaev. S’il a effectivement décelé des failles chez ce dernier, son approche stratégique devrait permettre de les exploiter au mieux.

Partager cet article

SourceFood Truck Diaries
Crédits photosInstagram - Khamzat Chimaev

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Et bien nous avons hâte de voir comment tu vas te débrouiller Belal.

    Répondre
    • Josh

      Hâte de voir si Khamzat a progressé aussi !

      Répondre