MMA – Ancien champion de l’UFC, Michael Bisping le pense. Alors, Leon Edwards peut-il « choquer le monde » contre Kamaru Usman ?

Dans la nuit du 20 au 21 août prochain, Leon Edwards aura fort à faire. En effet, l’objectif du Britannique va être de prendre sa revanche sur l’actuel champion, Kamaru Usman. Les deux hommes s’étaient déjà fait face en décembre 2015, sous la bannière de l’UFC. À cette occasion, c’est Usman qui l’emportait sur Edwards par décision unanime après trois rounds. Depuis, le « Nigerian Nightamre » est devenu champion et écrase tout le monde sur son passage. De son côté, même s’il apparaît moins impressionnant dans la cage, « Rocky » enchaîne les victoires. Si le Britannique ne dispose pas d’une traction importante auprès du public, il n’en démord pas et estime être en mesure de vaincre le champion. Alors, Leon Edwards peut-il « choquer le monde » contre Kamaru Usman  ?

Si la question est posée, c’est que le challenger est loin d’être le favori avant cette rencontre. Que ce soit du côté des cotes de paris comme des observateurs, il n’est accordé que peu de chance à Edwards. Justement, un ancien champion de l’UFC ayant traversé la même situation s’est exprimé. Ainsi, c’est Michael Bisping qui a pris la parole.

SUR LE MÊME SUJET :

Par le biais de sa chaîne YouTube, Bisping n’enlève pas toutes les chances de victoire au Britannique. Aussi, il se souvient d’une période où il avait lui-même choqué le monde. Il déclare : « Évidemment, pour ce match, Leon Edwards est un outsider à 3 contre 1. Mais écoutez bien, il pourrait aller là-bas et choquer le monde comme je l’ai fait. Je crois me souvenir que j’étais à 5 contre 1, je pense que certains me donnaient même comme outsider à 10 contre 1. Maintenant, rien n’est impossible. Nous sommes tous des êtres humains et chaque opposition est différente. »

Alors, comme Bisping face à Rockhold, Edwards choquera-t-il le monde contre Kamaru Usman ?

Partager cet article

SourceMichal Bisping - YouTube
Crédits photosInstagram - Leon Edwards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Si Edwards défends les takedowns comme il se doit il se peut que l’on soit surpris.
    Sa performance contre Nate Diaz nous fait oublier qui il est et ce qu’il a accomplit jusqu’à maintenant dans l’octogone (sa série de victoire consécutive).

    Répondre
    • Josh

      Une performance inattendue et choquante, je ne dis pas non !

      Répondre