Boxe – Si l’éventualité d’un duel entre Francis Ngannou et Tyson Fury a quitté la sphère de l’actualité, qu’en est-il à vraiment à présent ?

Ces derniers jours, des rumeurs n’ont pas manquées d’agiter la planète boxe. Selon ces bruits de couloir, Tyson Fury pourrait être en mesure de sortir de sa retraite, et affronter le vainqueur du choc entre Anthony Joshua et Oleksandr Usyk. Mais il pourrait aussi être question de chocs d’exhibition. En tout cas, le Gypsy King détient toujours les ceintures WBC et The Ring. Ce n’est pas la première fois qu’il se retire du noble art. Le Britannique avait déjà connu une pause entre 2015 et 2018. Il avait alors rendu ses ceintures mondiales.

Bob Arum s’est exprimé pour Fight Hub TV et d’autres médias. Il n’a pas manqué d’exprimer son impatience quant à l’organisation d’un choc entre Tyson Fury et le champion heavyweight de l’UFC. « Francis Ngannou est encore en train de se remettre d’une blessure, mais j’adorerais organiser ce match. En fonction du contrat de Ngannou avec l’UFC, nous devons le faire avec ou sans l’UFC. Mais ce serait un événement énorme, vraiment. Je suis intéressé. Qui ne le serait pas ? Ngannou est le champion heavyweight de l’UFC. Et avec Tyson Fury, je pense que ce sera un très grand événement. »

SUR LE MÊME SUJET :

Ngannou bientôt prêt ?

Et justement, la période de rétablissement de Francis Ngannou touche tout doucement à sa fin. Après sa victoire face à Ciryl Gane en décembre dernier, le champion heavyweight de l’UFC s’était éloigné de la compétition en raison d’une blessure au genou. Les médecins prévoyaient une convalescence d’environ neuf mois, ce qui devrait permettre un rétablissement d’ici peu. Il est de moins en moins probable que le Camerounais ne défende son titre une nouvelle fois.

Ce dernier est en réalité très mécontent du contrat qu’il le retient pour le moment à l’UFC. De son point de vue, celui-ci ne lui procurerait pas tous les soins médicaux dont un athlète aurait besoin pour ses phases de rétablissement. Les questions de la rémunération ou encore du nombre de fights possibles sur une année ont également été évoquées comme éventuelles causes d’une possible volonté de départ. Francis Ngannou a déjà largement fait savoir ses velléités de transition en boxe anglaise, et si possible, face à Tyson Fury. Mais cela nécessiterait par ailleurs le fait que le Britannique revienne de façon formelle sur sa décision de partir à la retraite.

Partager cet article

SourceFight Hub TV
Crédits photosESPN / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Sportivement, on aurait presque un Wilder / Fury bis.

    Répondre