MMA – Avec plusieurs défaites enregistrées durant ces trois dernières années, Donald Cerrone pourra se refaire une santé face à Joe Lauzon.

Le souvenir des longues séries de victoires est désormais loin pour Donald Cerrone. Après 56 duels en carrière dont 37 à l’UFC, le Cowboy se trouve dans une phase difficile. Le fighter au chapeau n’a pas connu la victoire depuis 2019. Ces dernières années, il a notemment perdu contre Tony Ferguson, Justin Gaethje ou encore Conor McGregor. Son retour dans la division welterweight n’a rien arrangé. Malgré tout, celui-ci n’est plus qu’à trois affrontements du record du plus nombres d’oppositions livrées dans l’octogone. Ce week-end, il affrontera Joe Lauzon, qu’il devait déjà rencontrer à l’UFC 274 avant que le duel ne tombe à l’eau.

Durant le rendez-vous médiatique de l’événement de samedi, le Cowboy s’était dit prêt à livrer encore 2 fights avant de se retirer. Ce dernier a aussi ajouté qu’il voudrait affronter un autre grand nom avant cela. « Je veux faire face à autre légende pour mon ultime affrontement. Ce serait cool et amusant à la fois. Je vais rester loin des jeunes. Ils sont ultra forts. Ils sont si bons. Ce sport a évolué de façon incroyable. Je me souviens qu’à mes débuts dans ce sport, on pouvait être bon dans deux disciplines et excellent dans une. Maintenant, c’est comme si vous deviez être excellent en frappe, en lutte, en jiu-jitsu, en tout. Et ces nouveaux jeunes qui arrivent sont excellents dans tous les domaines. »

SUR LE MÊME SUJET :

Dans le classement des athlètes ayant livré le plus de fights dans l’octogone, Jim Miller est 1er, avec 39 oppositions disputées. Juste derrière, on retrouve Andrei Arlovski, avec 38. Vient ensuite Donald Cerrone, avec 37. Les deux premiers noms cités sont encore en activité à l’UFC. Le Cowboy ne veut absolument pas que son duel du week-end soit le dernier de sa carrière. Or, il devra redoubler de vigilance dans la cage, pour ne pas enregistrer une nouvelle défaite qui pourrait lui être fatale. Cette fois, il n’aura plus le droit à l’erreur.

Partager cet article

SourceConférence de presse / UFC Austin
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    J’aime sa façon de voir les choses.
    Pourquoi pas un affrontement contre Hooker ou (plus dur) Dustin Poirier comme ultime affrontement face à une légende ?

    Répondre
  2. Nemraude

    Bon, contre Poirier ça risque d’être compliqué j’avoue.

    Répondre
  3. Nemraude

    Décidément Cowboy…..

    Répondre