Bellator 161 – Troisième victoire consécutive pour Cheick Kongo !

Notre Cheick Kongo national faisait son grand retour à l’occasion du Bellator 161, en main-event contre Tony Johnson.

Cheick Kongo c’est un peu le Tariq Abdul-Wahad du MMA, le pionnier pour tout un pays. Un combattant qui aura lors de son passage à l’UFC, fait face aux plus grands. Mirko Cro Cop, (victoire par décision unanime), Cain Velasquez (défaite par décision unanime), Travis Browne (nul), Mark Hunt (défaite par TKO) ou Roy Nelson (défaite par KO), voici les gros clients que la bête a affronté.

À 41 ans, l’animal est depuis parti au Bellator pour un run très intéressant pour lui. Un 6-2 depuis 2013 et son arrivée dans l’organisation. Si ses espoirs de titres auront échoué en 2014 lors de son title shot face à Vitaly Minakov, il est depuis en reconquête.

Lors du Bellator 161, en main-event s’il vous plaît (2e fois), il affrontait Tony Johnson. Avant leur combat, les deux heavyweights étaient respectivement à 24-10-2; 6-2 Bellator et 10-2; 3-0 Bellator. On va arrêter de jouer avec vos nerfs tout de suite, Cheick Kongo a remporté le combat par décision majoritaire 28-28, 29-28 et 29-28. Malheureusement le spectacle ne fut pas au rendez-vous, loin de là. Dans le premier round, c’est un takedown du frenchie qui retiendra notre attention. C’est le seul moment où le finish a semblé possible, malheureusement la cloche sauvera Johnson.

bellator-161-kongo-vs-johnson

Dans le second round c’est l’américain qui ira de son takedown maison et tentera en vain la « rear naked chocke ». Un round partout entre les deux challengers lors de la troisième reprise. Un troisième round pour un troisième takedown, cette fois pour Kongo. Il réussira donc à maintenir l’américain sur le dos et partira avec la victoire. Une recette qui marche pour lui : du clinch, du takedown et un soupçon de ground & pound pour une bonne victoiresur l’ex-champion du King of the Cage. Avec cette troisième victoire consécutive, Cheick Kongo se place pour le titre heavyweight du Bellator, toujours vacant.

bellator-161-kongo-vs-johnson-rear-naked-choke-attempt

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: Bellator

Leave A Comment

Your email address will not be published.