MMA – AJ McKee et Patricio « Pitbull » Freire sont à 1-1 en carrière, mais le président du Bellator ne garantit pas la trilogie.

Le Bellator 277 se tenait ce week-end, et les deux matchs principaux se sont terminés sur une polémique. Après le no-contest pour coup de tête accidentel entre Corey Anderson et Vadim Nemkov, AJ McKee a perdu la ceinture featherweight par décision unanime au profit de Patricio Freire. McKee subissait là la première défaite de sa carrière, et beaucoup y voient une grosse erreur des juges. Quoi qu’il en soit, les deux hommes sont à 1-1 l’un face à l’autre, et une trilogie aurait du sens. Scott Coker, président du Bellator, s’est exprimé à ce sujet.

En conférence de presse, Coker a tout d’abord donné son avis sur la décision en faveur de « Pitbull ». « Écoutez, les juges l’ont vu comme ils l’ont vu. « Pitbull » est le nouveau champion et en ce qui me concerne, il le mérite. Je pense que c’était un match très serré. Un match technique. Ce n’est pas mon job de juger, c’est aux juges et à la Commission athlétique d’État. Et c’est ce qu’ils ont fait ». Selon le président du Bellator, les gens autour de lui étaient même partagés : « J’ai demandé à mes amis : « Qu’est-ce que vous en pensez? », la moitié disait Pitbull, l’autre AJ. C’était serré », relativise-t-il. Mais après un second affrontement si serré, et alors que AJ McKee était jusque là invaincu, une trilogie semble logique. Scott Coker temporise.

SUR LE MÊME SUJET :

Borics pour la ceinture?

« C’est une bonne question. Je vais revoir le fight, parler à mon équipe. Mais même si nous aimerions voir un rematch, nous verrons comment ça se passe. Je ne peux pas vraiment répondre à cette question », se contente de déclarer le président du Bellator. « Si toutes les parties le veulent, nous pourrions le faire, mais ce n’est pas garanti. Adam Borics a été très bon contre Mads Burnell, une superbe performance. Nous verrons ».

Patricio Freire avait perdu sa ceinture par soumission en juillet dernier contre AJ McKee, ce dernier remportant là sa 18e victoire consécutive, toutes au Bellator. Mais « Pitbull » a désormais pris sa revanche, et son statut de multiple champion featherweight (et lightweight à une reprise) lui laissera certainement une liberté de choix pour l’avenir. Quant à McKee, il parlait de l’UFC…

Partager cet article

SourceFan Sided
Crédits photosYouTube Bellator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *