MMA – Dana White a annoncé que l’UFC visait un choc entre Stipe Miocic et Jon Jones pour la ceinture intérimaire. Qui serait favori?

L’avenir de la division heavyweight à l’UFC est en suspens. Après sa victoire contre le champion intérimaire Ciryl Gane, Francis Ngannou, champion régnant, a dû subir une opération chirurgicale au genou. La durée précise de son absence n’est pas connue, mais Ngannou pourrait ne pas être disponible avant la fin de l’année, voire l’année prochaine. Dans ces situations, on sait que l’UFC met souvent en place une ceinture intérimaire. Et c’est un certain Jon Jones qui pourrait en profiter. Dana White l’a récemment confirmé : l’UFC espère organiser un choc entre Jones et Stipe Miocic pour l’International Fight Week.

Sur papier, l’opposition est plus qu’alléchante. Beaucoup voient encore en Stipe Miocic le « GOAT » des heavyweights : l’ancien champion détient le record du nombre de défenses de ceinture de la catégorie, et a battu les plus grands – Daniel Cormier, Fabricio Werdum, Roy Nelson, Alistair Overeem ou encore Junior Dos Santos. Jon Jones fait lui partie du panthéon du MMA et des candidats au titre de plus grand de tous les temps, toutes catégories confondues. Leur statut respectif les rend plus que légitimes pour un titre intérimaire.

SUR LE MÊME SUJET :

Quelles versions de Miocic et Jones?

Seule (grosse) inconnue : la forme de Jon Jones, absent depuis deux ans. « Bones » travaille patiemment à sa montée en heavyweight mais le mystère demeure sur ce que sera son niveau. Quant à Stipe Miocic, il a subi un lourd K.O. des oeuvres de Francis Ngannou. L’été prochain, il aura 40 ans et la flamme risque de ne plus brûler longtemps malgré tout le talent du natif de l’Ohio.

Malgré ces points d’interrogation, les bookmakers ont déjà une idée de qui serait favori. Et leur choix se porterait sur Jon Jones. D’après les lignes de paris proposées par Sportsbetting, relayées par MMA Fighting, l’ancien champion light-heavyweight serait en effet favori à -200, tandis que Stipe Miocic entamerait comme léger outsider à +170. Visiblement, deux ans d’inactivité depuis sa victoire sur Dominick Reyes n’ont pas érodé la confiance des bookmakers en Jon Jones. Ces cotes restent cependant assez équilibrées, et pourraient basculer d’un côté ou de l’autre selon les premières impressions que donne Jones à son nouveau poids!

https://www.youtube.com/watch?v=HSckCodpUFw

Partager cet article

SourceMMA Fighting, Sportsbetting
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Vu l’attente autour de Jones et la différence d’âge (qui ne veut absolument rien dire en poids Lourds) Bony risque d’être favori des books je pense.

    Répondre