Benoît Saint-Denis arrivait à l’UFC invaincu sur un bilan de 8-0 et disputait son premier match dans l’octogone en octobre dernier. L’ancien du Brave FC affrontait alors Elizeu Zaleski Dos Santos et s’était lourdement incliné sur décision unanime, face à un adversaire d’expérience. Des débuts compliqués, mais l’UFC connaît le potentiel du Français. « God Of War » va donc faire son retour dans la cage et a annoncé de lui-même la date sur son compte Instagram, sans révéler le nom de son adversaire.
Saint-Denis reviendra en effet le 4 juin prochain à l’UFC, lors de l’UFC Fight Night 207. Une carte dont la localisation doit toujours être annoncée. La tête d’affiche, cependant, est connue : il s’agit d’un duel entre Alexander Volkov et Jairzinho Rozenstruik. Le co-main event devrait être Dan Ige vs Movsar Evloev, soit un match entre le 10e et le 13e en featherweight. L’auteur du KO de l’année 2020, Joaquin Buckley, y affrontera Abusupiyan Magomedov.
SUR LE MÊME SUJET :
Au-delà de sa défaite, la première apparition de Benoît Saint-Denis à l’UFC avait créé la polémique. Le Français avait en effet subi énormément de dommages. Lors du second round, Elizeu Zaleski Dos Santos avait envoyé une série de coups terribles sur le Français, sans que l’arbitre intervienne. À la grande colère des commentateurs et observateurs, le match avait été à son terme. Une « performance » de l’arbitre, Vyacheslav Kiselev, qui lui avait valu d’être retiré des matchs suivants pour lesquels il était programmé. Pire, Kiselev avait ensuite été licencié par l’UFC. Après de tels débuts, Saint-Denis n’aura qu’une envie : prouver qu’il a sa place dans la plus grande organisation de MMA mondiale…
Sacré cœur pour sa 1ère apparition.