MMA – Le Brésilien qualifie même cela de « pire » option possible. Paulo Costa se dit peu emballé par un duel avec Luke Rockhold.

Le retour de Paulo Costa à l’UFC semble proche, mais pour l’heure, toujours pas d’adversaire. Il existe bien des pistes, mais rien de concret pour le moment. Ainsi, il n’y a qu’une seule certitude, « Borrachinha » veut le titre chez les middleweights. Au passage, cet objectif lui permettra de venger la lourde défaite subie face au champion Israel Adesanya. Parmi les options possibles, le nom de Luke Rockhold revient régulièrement sur le tapis. Ce dernier n’est plus apparu dans l’octogone depuis juillet 2019. À cette occasion, il subissait un lourd KO de la part de Jan Blachowicz, qui devenait champion peu de temps après en light-heavyweight. Pourtant, Paulo Costa se dit peu emballé par un duel avec Luke Rockhold.

Au cours d’une interview pour le média brésilien « Ag Fight », Costa donne davantage de détails. L’échange est retranscrit en anglais par « BloodyElbow » : « Luke Rockhold est intéressé par moi, mais il n’est pas classé. Je ne sais pas si c’est la meilleure option. C’est dommage, s’il était classé, ce serait une excellente opposition. Je ne crois pas qu’affronter quelqu’un de non classé soit très intelligent. Les classements sont la base de tout. L’UFC m’a offert ce duel, ils ont l’obligation de le faire, c’est dans notre contrat. Ils ont offert Rockhold, je ne l’ai pas totalement rejeté. Mais j’ai dit que je préférais affronter un adversaire classé. Dans le pire des scénarios, s’il n’y a personne d’autre, nous le ferons. »

SUR LE MÊME SUJET :

En somme, Paulo Costa n’est pas fan de l’idée de faire face à un adversaire non classé. Puisque son objectif est le titre, il doit nécessairement rester au contact du top 5 de la division. Avec Luke Rockhold, Borrachinha pourrait avoir plus à perdre qu’à gagner.

Partager cet article

SourceAg Fight // BloodyElbow
Crédits photosInstagram - @borrachinhamma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *