Actuel numéro 1 de la catégorie des poids plumes du Bellator depuis sa défaite face à A.J. McKee, Patricio Pitbull est l’un des meilleurs poids plumes de la planète. Le 15 avril prochain, le Pitbull essayera de regagner sa ceinture. Si la ceinture de la catégorie des poids plumes du Bellator est en jeu début avril, celle de l’UFC l’est également, une semaine avant. Volkanovski affrontera The Korean Zombie à Jacksonville. Nombreux sont les fans qui se demandent quels sont les champions les plus forts entre ceux du Bellator et ceux de l’UFC.
L’ancien champion des poids plumes du Bellator déclare à propos d’un événement commun entre Bellator et UFC : « Je pense que c’est la prochaine étape du MMA […] Je souhaite que l’UFC y réfléchisse car nous savons qu’il y a [ce débat], qui est le meilleur, le champion de l’UFC ou celui du Bellator ? Pour moi, c’est la prochaine étape que nous devons franchir en MMA […] Quand le Pride était le géant du MMA, [White] risquait ses athlètes pour faire une promotion croisée. Maintenant qu’il a ce monopole de la plus grande promotion, il a peur que son champion y aille pour un super-fight et qu’il finisse par perdre et enlever cette crédibilité et ce nom qu’ils ont ».
Des propos qui montrent ce qui selon Pitbull serait le futur du MMA mondial. Il est vrai que les fans sont nombreux à se demander qui est le champion le plus fort du monde. Un événement entre les deux plus grandes organisations au monde pourrait répondre à cette question. Un problème reste cependant sans réponse, quel champion représenterait chaque organisation. La logistique d’une telle soirée paraît compliquée mais le résultat apporterait sans doute des réponses à beaucoup de fans. Il ne reste plus qu’à savoir si l’UFC de Dana White est intéressée par un tel projet.
SUR LE MÊME SUJET :
Que pensez-vous d’une soirée commune entre le Bellator et l’UFC ?
COMMENTAIRES