Winamax
Dark Mode Light Mode

Beneil Dariush : « je suis meilleur que BSD »

En bref

  • Beneil Dariush affirme être meilleur que BSD dans tous les domaines.
  • Il espérait un adversaire mieux classé mais promet un duel technique.
  • Selon lui, une victoire pourrait lui ouvrir les portes du top 6 lightweight.

MMA – À quelques jours de leur duel à l’UFC 322, Beneil Dariush se montre confiant face à BSD. Le style du français ne lui fait absolument pas peur.

Le rendez-vous est pris. Samedi soir au Madison Square Garden de New York, Beneil Dariush (23-6-1) affrontera Benoit Saint-Denis (15-3) à l’occasion de l’UFC 322. Si l’Américain de 36 ans reconnaît que l’affiche dans cette salle mythique est prestigieuse – « C’est un honneur d’en faire partie. C’est une opportunité incroyable, et en termes de salles, je ne suis pas sûr qu’il existe un endroit plus prestigieux que le MSG » – il ne cache pas une pointe de déception. « Je pensais que j’allais affronter quelqu’un de mieux classé. » confie-t-il à Just Scrap Radio. Numéro 8 de la catégorie, Dariush affrontera donc le 13ème. Néanmoins, malgré le peu de différence au classement, le vétéran estime ce duel déséquilibré. « Je pensais que j’allais affronter quelqu’un de mieux classé. C’est toujours la même histoire : personne n’était disponible, ou personne ne voulait me combattre, donc j’ai fini par tomber sur lui. Il est très complet, mais je pense avoir plus d’expérience. Je suis aussi bon que lui en grappling, voire meilleur. Je suis aussi bon en striking, voire meilleur. Globalement, je pense avoir l’avantage sur presque tout. On doit prouver ce qu’on avance. J’ai hâte d’y aller. »

Une promesse de feu d’artifice ?

Entre le lieu mythique que représente le MSG, un public chauffé à blanc et deux guerriers spectaculaires, tous les ingrédients semblent présents pour un combat de légende. Et Beneil Dariush compte bien répondre aux attentes : « Je pense que ça va être un super combat, du début à la fin. Ce sera excitant, et c’est ce que veulent les fans. » Toutefois, conscient du risque de tomber dans le jeu de BSD, le vétéran ne promet pas une guerre de tous les instants… mais plutôt un duel pour les puristes. « Si vous aimez le combat technique, il y aura beaucoup de belles séquences. Ce sera aussi technique que possible. » Côté tricolore, l’enjeu sera de rentrer dans le top 10 en cas de victoire. L’Américain, quant à lui, voit en ce duel un tremplin vers le sommet de la catégorie la plus relevée de l’UFC. « Une victoire me donnerait l’occasion d’affronter quelqu’un du top 7, voire du top 6. Ce serait l’idéal. »

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
fernand lopez benoit saint denis danger

BSD vs Dariush : le pronostic de Daniel Woirin avant l'UFC 322

Next Post
dana white scoop ufc maison blanche

Dana White promet d'organiser « le combat que tout le monde veut voir »