Benoît Saint-Denis partage un message touchant après l’UFC Paris
MMA – Après sa victoire par soumission face à Mauricio Ruffy, Benoît Saint-Denis a adressé un message à sa communauté via X.
Ce samedi 6 septembre 2025, l’UFC retrouvait l’Accor Arena de Bercy pour sa soirée parisienne annuelle. Pour l’occasion, Benoît Saint-Denis, tout comme d’autres représentants du drapeau tricolore, était de sortie. L’an dernier, le Bayonnais s’était incliné face à Renato Moicano à l’issue d’un combat qui a tourné au cauchemar pour le prodige des Pyrénées-Atlantiques. Cette fois, le Français a su faire la différence face à son adversaire. L’homme que l’on surnomme le « God of War » s’est imposé au deuxième round par soumission. BSD n’a pas été le seul représentant français à s’offrir une victoire durant cet événement. En tête d’affiche, Nassourdine Imavov a également été déclaré vainqueur par décision unanime des juges à l’issue de son combat contre Caio Borralho. Sur la carte principale, William Gomis a fait la différence face à Robert Ruchala. En préliminaires, Oumar Sy a éteint Brendson Ribeiro dès le premier round avec un enchaînement des plus spectaculaires.
Benoît Saint-Denis remercie ses fans
Sur X, Benoît Saint-Denis s’est adressé à sa communauté : « Honoré d’avoir pu représenter la France pour la 4ème année consécutive à l’UFC Paris. Le travail a été réalisé en équipe. Et le résultat est à la hauteur de nos efforts. Fier de mon staff, de ma famille, de mes amis et surtout de vous, le meilleur public ! See you very soon. » Le Bayonnais a tagué l’UFC en laissant à penser qu’il serait bientôt de retour dans l’octogone. Pour l’heure, le prodige des Pyrénées-Atlantiques n’a pas donné d’indication sur la date d’un prochain combat. Le Français a évoqué les noms de Justin Gaethje et de Dan Hooker comme de potentiels adversaires. Benoît Saint-Denis occupe pour l’instant la treizième place dans le classement des moins de 70 kilos. Pour BSD, la prochaine étape pourrait être d’affronter un combattant du top 10 de la catégorie lightweight.
Benoît Saint-Denis : un retour en force
Benoît Saint-Denis surfait sur une série de cinq victoires consécutives lorsqu’il s’est finalement retrouvé face à Dustin Poirier. L’ancien champion intérimaire de l’UFC avait mis KO le Français le 9 mars 2024 au Kaseya Center de Miami. Le 28 septembre 2024, le Bayonnais avait été dominé au sol sur l’ensemble du premier round par Renato Moicano à l’Accor Arena de Bercy, lors de la précédente édition de l’UFC Paris. Malgré une hausse de régime au second round, le prodige des Pyrénées-Atlantiques n’avait pas été autorisé à revenir pour une troisième manche. Cette expérience s’était ainsi soldée par une défaite BSD, qui enchaînait son deuxième échec consécutif dans l’organisation. Le principal intéressé a toutefois pu renouer avec la victoire le 10 mai 2025 en soumettant Kyle Prepolec au Centre Bell de Montréal. Cette nouvelle expérience positive à l’UFC Paris face à Mauricio Ruffy semble confirmer que Benoît Saint-Denis se dirige vers le top 10 du classement lightweight de l’UFC. Affaire à suivre.