Benoît Saint-Denis pronostique Ciryl Gane vs Tom Aspinall
MMA – La tête d’affiche de l’UFC 321 approche. Justement, Benoît Saint-Denis pronostique Ciryl Gane vs Tom Aspinall.
Après sa très belle victoire lors de l’UFC Paris 4, Benoît Saint-Denis était l’invité d’Ariel Helwani. Une occasion pour le Français de revenir sur sa masterclass face à Mauricio Ruffy. BSD repart avec une victoire via soumission dans le second round sur un étranglement arrière. Par ailleurs, le God of War n’a pas échappé à des questions sur le duel à venir d’un autre Français. Tête d’affiche de l’UFC 321, Ciryl Gane sera opposé au redoutable Tom Aspinall le 25 octobre prochain. La rencontre est importante, puisque le titre de champion des lourds de la grande ligue sera remis en jeu. Après, Francis Ngannou puis Jon Jones, le challenge est une nouvelle fois de taille pour le Bon Gamin. Pourtant, Benoît Saint-Denis apparaît très confiant sur les chances de victoire du Français face au Britannique. Pour BSD, « Ciryl Gane est prêt » et le tout premier champion français de l’histoire pourrait être couronné.
Vers un titre historique pour Gane ?
Avant l’UFC Paris 4, nous avons eu droit à une conférence de presse entre Ciryl Gane et Tom Aspinall. À cette occasion, le Bon Gamin était apparu le visage fermé et concentré sur l’objectif à venir. Face à Ariel Helwani, Benoît Saint-Denis est apparu confiant avant l’échéance du 25 octobre prochain.
« Pour être honnête, je pense qu’on va finalement avoir notre premier champion français à l’UFC. J’ai parlé avec Ciryl, je pense qu’il est prêt et je pense qu’il a ce feu en lui de devenir champion. Il travaille depuis longtemps, il ne parle pas beaucoup ces derniers mois. C’est un athlète exceptionnel. Sur cinq rounds, je pense qu’il va battre Tom Aspinall et j’ai hâte de voir ça. Évidemment, ça va être très tactique et c’est un combat de haut niveau, mais je pense que Ciryl peut le faire et qu’il va le faire. »
Cette troisième chance vers le trône de la catégorie reine pourrait bien être la toute dernière pour Ciryl Gane. Le Français est conscient du challenge, puisqu’il parle de « combat le plus difficile » de sa carrière. Alors que les athlètes français ont le vent en poupe, Ciryl Gane peut entrer dans l’histoire comme premier champion tricolore de la grande ligue.