Winamax
Dark Mode Light Mode

BSD revient sur sa performance à Paris : « j’étais très confiant »

bsd ufc paris bsd ufc paris

MMA – Benoît Saint-Denis était l’invité d’Ariel Helwani. Justement, BSD revient sur sa performance l’UFC Paris.

Benoît Saint-Denis est sans doute l’athlète qui a le plus fait parler lors de l’UFC Paris 4. On le sait, chaque combat du Français accouche d’une grosse bataille dont les fans sont particulièrement friands. Cette fois, BSD était opposé un athlète que l’on annonçait redoutable en la personne de Mauricio Ruffy. Toutefois, le Brésilien n’avait jamais affronté un athlète du niveau de Saint-Denis en carrière. Alors, le Français a pu dérouler et s’est aisément imposé dans le second round sur un étranglement. Alors que le Fighting Nerd est particulièrement à son aise debout, il a été littéralement neutralisé par Benoît Saint-Denis et une stratégie aux petits oignons de Nicolas Ott. Invité du Ariel Helwani Show, BSD est revenu sur sa performance à l’UFC Paris. L’athlète avoue qu’il était particulièrement confiant.

Pas surpris par le combat

En interview pour La Sueur, Nicolas Ott, coach de Benoît Saint-Denis, avait décortiqué le combat en amont. Ainsi, ce dernier faisait savoir qu’il fallait s’attendre à une opposition qui ne serait absolument pas serrée. Dans les faits, c’est exactement ce que nous avons eu lors du co-main event de l’UFC Paris. Impressionné par la performance du Français, Ariel Helwani a souhaité savoir s’il avait été surpris d’avoir été aussi dominant dans la cage.

« J’avais vraiment confiance en moi parce que je suis retour dans la version que j’étais à mes débuts en MMA. J’aime me mettre en difficulté à l’entraînement. Ce qui est bon pour moi avec Nicolas Ott, c’est l’opportunité de m’entraîner autant que je le souhaite avec Nassourdine [Imavov]. Pouvoir s’entraîner avec un des meilleurs middleweights, si ce n’est, je le pense, LE meilleur middleweight de la planète. Ça rend tout cela très excitant à l’entraînement. »

Après une année 2024 ou il reconnaît un « manque d’humilité » et une « incapacité à gérer la pression », le Français semble d’être réinventé depuis son association avec Nicolas Ott. Désormais, la route vers les sommets de la division lightweight va être pavée d’embuches.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Canelo Alvarez Terence Crawford date

Boxe - Canelo Alvarez vs. Terence Crawford : les cotes du combat

Next Post

Conor McGregor soutenu par Elon Musk : « c'est mieux que Superman »