Fernand Lopez : « Benoît Saint-Denis est en danger »
L’homme fort du MMA Factory s’est exprimé avant l’UFC Paris. Ainsi, Fernand Lopez voit du danger pour Benoît Saint-Denis face à Ruffy.
L’UFC Paris approche à grands pas. Ainsi, la grande messe du MMA en France se déroulera le 6 septembre prochain en direct de l’Accor Arena. Pour la première fois, c’est Nassourdine Imavov qui sera la tête d’affiche de la soirée face à Caio Borralho. Par ailleurs, un combat en particulier semble particulièrement attendu des fans : celui qui opposera Benoît Saint-Denis à Mauricio Ruffy. BSD livre toujours des guerres dans la cage qui sont particulièrement appréciées des fans. De l’autre côté, le Brésilien et son style explosif debout sont actuellement au sommet de leur hype. À l’image de Morgan Charrière, beaucoup estiment que le duel entre les deux athlètes sera particulièrement serré. Du côté des bookmakers, c’est le Fighting Nerd qui est le grand favori avant l’événement. Même son de cloche du côté de Fernand Lopez qui estime que Benoît Saint-Denis est en danger dans le cadre de ce combat à venir.
Duel à haut risque pour le God of War ?
En direct du MMA Factory, Fernand Lopez a donné une interview pour RMC Sport. Une occasion pour ce dernier de répondre aux polémiques sur l’accueil de Caio Borralho et toute l’équipe des Brésiliens de l’UFC Paris dans sa salle. Mais Fernand Lopez s’est également exprimé sur les combats de la carte, avec une inquiétude toute particulière pour Benoît Saint-Denis.
« Oui, Benoît est en danger… Ruffy est un problème. Le timing dans la vitesse qu’a ce petit, j’ai rarement vu ça, c’est effrayant. Je souhaite que Benoît Saint-Denis gagne son combat, je le souhaite vraiment, du fond du cœur. Si Benoît Saint-Denis reste sur une stratégie très sérieuse, sans faire le fougueux, il y a moyen qu’il s’en sorte. Au sol, oui, BSD a l’avantage. Mais pour arriver au sol, c’est un vrai problème, toutes les pistes sont dangereuses. »
En somme, Fernand Lopez s’accorde avec de nombreuses autres prédictions avant lui. BSD a évidemment ses chances face à Mauricio Ruffy, mais il devra éviter ce « mode bagarre » qui lui plaît tant dans la cage.