Boxe – Tyson Fury pourrait finalement ne pas affronter Dillian Whyte faute d’accord contractuel. 

Alors que la WBC avait sommé Tyson Fury de défendre sa ceinture contre Dillian Whyte, le Britannique pourrait finalement affronter un autre adversaire. En effet, selon Bob Arum, les négociations avec le clan Whyte seraient compliquées. Si bien que la WBC leur aurait demandé de chercher un autre adversaire pour un match sans titre. 

C’est lors d’une interview pour iFL TV que le promoteur du « Gypsy King » a révélé l’information. 

« Dillian Whyte pourrait avoir ce match. Nous le ferions », a-t-il déclaré. « Mais ils sont, à notre avis, très gourmands avec ce qu’ils demandent. Nous leur avons proposé un gros, un bon accord. Une bourse bien plus importante que ce qu’ils n’ont jamais eu dans n’importe quel match. Mais ça ne les a pas fait bouger. Nous avons parlé au directeur de la WBC, Mauricio Sulaiman. Il nous a dit : « Écoutez, ça me brise le cœur, mais trouvez un autre adversaire, sans le titre WBC. Nous ne vous le retirerons pas. Faites votre business ». »

Ce serait alors le moment pour Tyson Fury d’affronter Anthony Joshua dans un choc très attendu. Cependant, ce dernier est déjà engagé dans une revanche contre Oleksandr Usyk. L’équipe du « Gypsy King » semble donc s’orienter vers deux autres pistes. 

SUR LE MÊME SUJET :

« Dillian Whyte devrait vraiment venir à la table et conclure l’accord pour affronter Tyson Fury », a poursuivi Arum. « Mais ça ne risque pas d’arriver. Donc ils vont jouer l’arbitrage et Frank Warren et moi cherchons un autre adversaire pour faire le match de Fury à Manchester ou à Las Vegas. Andy Ruiz Jr. est une possibilité. Robert Helenius, un grand garçon finlandais, en est une autre. Ce sont les deux principaux gars. »

Andy Ruiz Jr. (34-2) sort d’une victoire contre Chris Arreola en mai dernier. Sa victoire la plus connue est celle obtenue contre Joshua, par KO, en 2019. Quant à Robert Helenius (31-3), il reste sur trois victoires par KO.

Que pensez-vous de ces deux adversaires potentiels pour le retour de Tyson Fury en 2022 ?

https://www.youtube.com/watch?v=f4FTlXV_xTE

Partager cet article

SourceiFL TV (YouTube)
Crédits photosTyson Fury (Twitter)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Ben

    Tyson fury by ben

    Répondre