Sean O’Malley est à coup sûr l’athlète le plus en vue de la catégorie des bantamweight. Que ce soit pour sa personnalité ou simplement pour ses capacités dans la cage, « Sugar » est un personnage incontournable. Son statut, la jeune star de 27 aura su le bâtir au fur et à mesure de ses apparitions dans la cage. 15 victoires pour une seule petite défaite que l’on peut attribuer à une blessure au moment de son opposition avec Marlon Vera. Seule ombre au tableau ? Beaucoup reprochent à O’Malley le niveau de l’adversité auquel il a fait face dans la cage. C’est vrai, sa progression n’est pas des plus rapides, surtout comparée à des phénomènes comme Khamzat Chimaev. Mais Sean assume sa stratégie, il fait son petit bonhomme de chemin. En ce sens, il a intégré le classement dans sa catégorie, classé 12e à l’heure où ces lignes sont écrites.
Ainsi, Teddy Atlas, célèbre entraîneur de boxe, parlait justement du cas O’Malley. Dans une interview avec « Le Schmo« , il déclare :
SUR LE MÊME SUJET :
« Sean O’Malley a tout ce qu’il faut pour devenir une star. Évidemment, le look, le facteur “X” lorsqu’il entre dans la cage ; tout s’enflamme. Il est charismatique, intelligent, il a le truc. Mais il peut aussi se battre… Avec tout ce qui se passe, O’Malley peut se battre. On veut le voir être testé, bien sûr. Mais il y a des privilèges spéciaux là-bas, soyons honnêtes. Lorsqu’un gars peut faire entrer de l’argent, quand un gars peut devenir Conor McGregor, il obtient des petits privilèges spéciaux. Par exemple, affronter, peut-être, une compétition moins rude pour le construire petit à petit. Je pense que Sean O’Malley est dans cette catégorie. Ils veulent l’utiliser un petit peu, selon moi, pour faire faire briller la marque, vous savez, construire l’UFC comme n’importe quelle autre marque, comme la NFL. »
Alors, O’Malley future superstar de l’UFC au même titre qu’un Conor McGregor ? Nul doute qu’il appréciera !
COMMENTAIRES