MMA – Il est décidément plein de ressources dans et en dehors ce la cage. Ainsi, Colby Covington veut 7 affrontements avec Kamaru Usman.

Nous avons eu l’occasion de voir Colby Covington et Kamaru Usman se faire face à deux reprises dans l’octogone. Le moins que l’on puisse dire sur ces oppositions, c’est qu’elles ont été particulièrement exaltantes et serrées. Problème ? Les deux fois, c’est le champion actuel, Kamaru Usman, qui a remporté la victoire. Une situation qui n’arrange pas les affaires de « Chaos » qui se prétend pourtant le meilleur chez les welterweight. Pour être le meilleur, il faut effectivement battre le champion, mais Covington ne manque pas d’arguments pour autant. Le premier face-à-face avait été serré, le second l’a été encore davantage. À tel point que nombreux sont les observateurs à attribuer la victoire à Colby. Il n’en fallait pas plus à ce dernier pour imaginer une nouvelle idée.

C’est au cours d’une interview pour « MMA Fighting » que ce dernier n’a pas hésité à développer sa dernière trouvaille :

SUR LE MÊME SUJET :

« Je suis un meilleur athlète que lui, mais nous avons une équivalence telle que cela doit se dérouler dans le cadre d’un championnat — le meilleur en sept. Cela fait sens parce que sur le papier c’est tellement serré. Nous avons tellement d’attributs similaires en MMA, avec nos stratégies et nos styles. Je pense que si l’on se fait face 7 fois, je le bats 4 fois. Je l’ai battu durant les deux affrontements, à de multiples rounds. Le dernier était clairement en ma faveur. Je l’ai tellement blessé au quatrième round qu’il n’aurait pas dû s’en sortir. Il a de la chance d’avoir eu cette minute de pause. Mais il n’a pas prouvé être le meilleur athlète. »

Comme à son habitude, Colby fait montre d’une haute estime de lui. Pourtant, difficile de lui tort sur toute la ligne tant les oppositions auront été tendues. On ne sait pas vous, mais une trilogie Usman Covington, on est carrément partant ! Sept en revanche semblent compliqués à mettre sur pied.

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosInstagram - @colbycovmma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.