La légende de la boxe, Teddy Atlas, continue de passer en revue l’actualité des arts martiaux. Après avoir encensé Ciryl Gane, le célèbre commentateur et entraineur a évoqué le cas des athlètes de MMA qui veulent s’essayer à la boxe. Depuis le match entre Floyd Mayweather et Conor McGregor, les pensionnaires de l’UFC sont de plus en plus nombreux à se montrer intéressés par une pige en boxe. Le dernier en date est l’actuel champion welterweight, Kamaru Usman. Le Nigérian en est à sa cinquième défense de titre et souhaite de nouveaux challenges plus excitants, notamment un match contre Canelo Alvarez.
Si Atlas félicite McGregor pour sa prestation contre Mayweather, il est cependant beaucoup moins enthousiaste quant il s’agit d’Usman. Selon lui, le champion n’a aucune chance contre un boxeur de premier plan. Voici ce qu’il a déclaré lors de son entretien avec The Schmo :
« Au crédit de McGregor, il était en avance. Vous allez probablement vous étouffer avec la tarte aux noix de pécan que vous êtes en train de manger, mais il était en tête après quatre rounds. […] Et il y a une raison à cela : il utilisait son allonge. »
SUR LE MÊME SUJET :
« C’est un gaucher, il a de longs bras et c’est un contreur. Il restait à l’extérieur en utilisant son allonge, en utilisant son jab. Après quatre rounds, il était en tête. Mais ensuite, Mayweather a fait ce qu’il devait faire dans son royaume pour le briser, et il l’a eu. Mais ce que je veux dire, c’est que les styles font les matchs. »
« (Usman) a du physique, il est très fort. C’est un bon puncheur et ce n’est pas un mauvais striker. Mais je pense que ses points forts se trouvent sur le tapis, avec ses connaissances et son physique. Si vous le mettez dans un match avec un gars de niveau B ou même un bon journeyman, non. Je ne veux pas contrarier les fans, mais tant que les règles seront strictement celles de la boxe, il ne pourra pas avoir beaucoup de succès là-bas. »
Etes-vous d’accord avec ses déclarations de Teddy Atlas ?
COMMENTAIRES