BOXE – Les deux rappeurs se cherchent depuis des années. Désormais, Booba et Rohff veulent un combat historique !

Les fans de rap le savent déjà, les deux hommes se cherchent depuis des années maintenant. Que ce soit par le biais de médias interposés ou dans leurs propres morceaux, la guerre n’a jamais connu de trêve. Aussi, Booba, de son vrai nom Élie Yaffa, est connu pour titiller bon nombre de célébrités. Si certains parviennent à prendre ça au second degré ou préfèrent l’ignorer, ce n’est pas le cas de tout le monde. De cette manière, on se souvient tous de la rixe houleuse à l’aéroport d’Orly entre ce dernier et Kaaris. Alors qu’un « octogone » avait tenté d’être organisé, le projet n’a jamais vu le jour. Aujourd’hui, Booba accepte un combat avec Rohff sur le ring.

Boxe anglaise plutôt que boxe thai

Difficile d’y voir clair tant les réponses se multiplient dans les deux camps. Initialement, Booba avait proposé un affrontement encadré à Rohff. Housni Mkouboi, de son vrai nom, ne souhaitant pas se livrer à un cirque médiatique, voulait plutôt un duel à mains nues, dans la rue. Mais depuis, tout semble avoir changé. Ainsi, Rohff se dit désormais partant pour un face-à-face sur le ring, avec du public, un arbitre et des règles. Alors, la réponse de Booba ne s’est pas fait attendre. Sur Twitter, il déclare notamment : « Hey Rohff arrête de forcer, tu sais très bien que j’accepte le combat, c’est moi qui l’ai proposé. En boxe thaï, moi, je préfère boxe thaï, maintenant si t’as peur de la boxe thaï, on fait en anglaise. Je te règle aussi […] On va tous les deux accepter, et je vais te b*iser. »

Deux hommes confiants pour un show « historique »

SUR LE MÊME SUJET :

Rapidement, comme à son habitude, Rohff a répondu à Booba. Effectivement, Housni préfère un face-à-face en boxe anglaise. Ainsi, il cite des figures du noble art telles que Muhammad Ali et Mike Tyson. Les deux hommes se laissent le temps de préparer tranquillement l’échéance. Booba doit d’abord effectuer son gros concert au Stade de France, le 3 septembre prochain. De son côté, Rohff est en tournée jusqu’à fin novembre prochain.

Les deux rappeurs en chiffres

À présent, il ne reste plus qu’à attendre un éventuel affrontement. Difficile de savoir comment toute cette communication va se solder. Si le duel devait avoir lieu, les deux hommes disposent de gabarits bien différents. En effet, Booba mesure 1m92 contre 1m82 pour Rohff, ce qui implique une différence d’allonge conséquente. Certainement la raison pour laquelle le « Duc » préfère mettre à profit la boxe thaï. Il va également falloir trouver un compromis au niveau du poids, afin qu’aucun des deux rappeurs ne soit lésé. On imagine Rohff plus rapide, plus explosif tandis que Booba essaiera de jouer de son allonge et éventuellement d’une force de frappe plus conséquente… Affaire à suivre !

Partager cet article

SourceTwitter - Booba / Rohff
Crédits photosRohff clip "GM10" (William Thomas) / Booba clip "Variant" (Lionel Hirlé)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Tiens donc.

    Répondre