MMA – Il aura marqué l’histoire du sport de son empreinte. Aussi, Khabib est-il le meilleur de tous les temps ? Réponse de Dana White.

Assurément, lorsque l’on discute des meilleurs athlètes de l’histoire de l’UFC, des noms reviennent. On pourrait alors citer : Jon Jones, Anderson Silva, GSP, Demetrious Johnson ou Khabib Nurmagomedov. Mais la question qu’aiment par-dessus tout les observateurs est : qui est le meilleur d’eux tous ? Aussi, plusieurs critères peuvent entrer en compte. Le record, les titres, le niveau d’adversité, la domination dans la cage, les défenses de ceinture et bien plus encore. Concernant le Daghestanais, la domination affichée à chaque sortie et son statut d’invaincu pèsent énormément dans la balance. Alors, Khabib est-il le meilleur de tous les temps ? Voici la réponse de Dana White.

Dana White se prononce sur Khabib Nurmagomedov

Justement, la question a été posée au président de l’UFC par « GQ Sports ». Khabib est-il le GOAT ? Réponse de Dana : « C’est tellement difficile. Évidemment, il est assez talentueux pour y prétendre. Qui sait ce qu’il aurait pu accomplir, mais il s’est retiré trop tôt. Jon Jones va sûrement se battre en heavyweight cette année. Quoi que vous pensiez de Jon, il est difficile de ne pas le considérer comme le GOAT. Croyez-moi quand je vous dis que j’ai essayé de convaincre Khabib de revenir. Nous verrons ce qui arrive dans les prochaines années. Mais j’ai le sentiment qu’il est parti dans son prime. Regardez ce qu’il a fait à Justin Gaethje juste avant sa retraite … »

SUR LE MÊME SUJET :

Jon Jones, toujours en tête

Aussi, le boss de l’UFC considère toujours Jon Jones comme le meilleur athlète de l’histoire du sport. Lorsque l’on y regarde de près, difficile de nier ce statut à « Bones« . Son run chez les light-heavyweights était en tout point légendaire. Sur ses dernières années d’activité, on le sentait légèrement moins motivé. Par ailleurs, ses contrôles positifs aux produits dopants soulèvent également des doutes.

Selon vous, qui est le GOAT de l’UFC ?

Partager cet article

SourceGQ Sports
Crédits photosInstagram - Khabib Nurmagomedov

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. titi

    kiki c’est qu’a la plus grosse ??
    Balec de ce débat sans fin….

    Répondre