Boxe – Après s’être défait de Canelo ce week-end, Dmitry Bivol veut affronter une nouvelle fois le Mexicain.

Ce week-end, Canelo a trouvé un adversaire plus fort que lui. En effet, dans sa quête de ceinture, le Mexicain a buté sur le Russe Dmitry Bivol. Le résultat est inattendu tant Canelo était favori, mais le numéro un pound-for-pound s’incline face au champion light-heavyweight. Une décision unanime justifiée par l’excellente performance du Russe. Sans solution, Saul Alvarez concède la seconde défaite de sa carrière, la première remontant à septembre 2013 face à Floyd Mayweather.

Dmitry Bivol a déclaré vouloir affronter à nouveau Canelo :  » Sa taille fait qu’il doit être dans une catégorie différente, la mienne aussi. Peut-être que la prochaine rencontre sera pour les quatre ceintures dans sa division« . Une descente de catégorie ne semble pas arrêter le Russe d’origine kirghize. L’objectif de Bivol est maintenant de s’emparer des titres du Mexicain. Champion en light-heavyweight, cette descente représente un challenge énorme. En cas de victoire et de sacre en super-middleweight, le Kirghize écrirait encore un peu plus sa légende.

SUR LE MÊME SUJET :

Les enjeux d’un affrontement entre les deux hommes sont conséquents. En effet, d’un côté Bivol pourrait s’emparer des titres en super-middleweight du numéro un pound-for-pound. De l’autre Canelo lui, pourrait venger sa défaite. Revanchard et dans sa catégorie, Alvarez pourrait essayer d’appliquer une stratégie différente pour arriver à bout du Russe. Contrecarré par une défense haute et constante, la stratégie employée lors de leur premier duel n’était pas la bonne. Un match retour semble alors peu à peu se dessiner.

Pensez-vous que Dmitry Bivol puisse ravir ses titres à Canelo ?

Partager cet article

SourceTwitter / @MichaelBensonn
Crédits photosTwitter / La Sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.