L’UFC 274 a été riche en rebondissements. L’Américain Michael Chandler était opposé à son compatriote Tony Ferguson. Dès l’entame de la seconde reprise, « Iron » Michael Chandler inflige à Tony Ferguson le premier KO de sa carrière. Un coup de pied dévastateur qui a fait le tour du monde. Immédiatement après l’annonce de sa victoire, l’Américain a invité Conor McGregor à venir se mesurer à lui. Des propos auxquels Dana White a répondu dans la soirée.
Le président de l’UFC s’est ainsi exprimé en conférence de presse sur une potentielle rencontre entre Chandler et McGregor : « C’est un match intéressant. Franchement, qui dans cette pièce n’a pas envie de voir ça ? Vous savez, Conor est la plus grande star de l’histoire du sport. Alors évidemment, tout le monde a envie de le rencontrer. Depuis longtemps, on me demande qui affrontera Conor. Je ne vous aurais jamais répondu Chandler avant ce soir. Il s’est passé ce qu’il s’est passé, Chandler l’a réclamé et Conor a l’air intéressé et trouve que ce serait un match excitant. Quand il sera prêt, qui sait ce qui se passera, qui sait qui il affrontera…mais ce que je vous promets, c’est que ce sera un bon fight ».
SUR LE MÊME SUJET :
Après avoir placé l’un des KO de l’année, Michael Chandler s’est placé comme un concurrent sérieux dans la catégorie lightweight de l’UFC. Régulièrement sur ses réseaux, l’Américain défie le « Notorious ». L’Irlandais se montre également intéressé par un duel avec l’ancien champion du Bellator. Blessé depuis sa rencontre avec Dustin Poirier, Conor McGregor avait déclaré vouloir revenir cet été. Une rencontre qui aurait du sens et qui permettrait à l’un comme à l’autre d’accrocher un gros nom à son palmarès. Si Dana White semble intéressé par la rencontre, l’UFC pourrait décider de se faire se rencontrer les deux hommes.
Que pensez-vous d’une rencontre entre Michael Chandler et Conor McGregor ?
À 77 kg pourquoi pas. Du pur striking bien vénère bien que l’un soit excellent et lutteur et l’autre semble s’entraîner en G&P. Si McGregor venait à emporter ce duel pas encore signé ça serait le title shot en welter assuré.