L’UFC n’a pas encore officialisé la venue de l’UFC à Paris. Cependant, d’après de nombreuses sources, la date du 3 septembre est une quasi-certitude. On connait même déjà le main event de la soirée : cela devrait être un match entre Ciryl Gane et Tai Tuivasa. Un choc entre le n°1 et le n°3 de la division heavyweight. Pour servir de co-main event, il faudra donc du lourd également. Et un athlète bien connu et très apprécié du public a déposé son CV : Robert Whittaker.
Via Twitter, l’ancien champion middleweight a ainsi envoyé un message clair. « Emmenez-moi en Europe ! », écrit-il, le tout accompagné du hashtag #UFCParis. En plus de l’Australien Tuivasa, nous pourrions donc voir le Néo-Zélandais Whittaker le 3 septembre prochain à Paris. Quel que soit son adversaire, « The Reaper » constituerait un co-main de choix, qui pourrait même servir de tête d’affiche pour de nombreuses Fight Night. Reste donc à voir si l’UFC voudra « charger » à ce point son tout premier événement français.
SUR LE MÊME SUJET :
On peut également se demander si Robert Whittaker ne pourrait pas affronter, pour l’occasion, un athlète français. Un certain Nassourdine Imavov est actuellement n°11 de la division et a vu son match contre Kelvin Gastelum être annulé en raison de problèmes de visa. On ignore si Imavov concourra avant septembre. Si oui, une victoire de plus dans le top 15 (Gastelum est 10e) pourrait le rapprocher des sommets. Mais il est plus plausible que si Whittaker venait à participer à l’UFC Paris, il affronterait un top 5.
Robert Whittaker devait en effet faire face à Marvin Vettori (n°3) le 11 juin prochain, à l’UFC 275. La rencontre a été annulée en raison d’une blessure subie par le Néo-Zélandais. Mais l’ex-champion ne cache pas sa volonté d’affronter Vettori à l’avenir. Alors, Robert Whittaker vs Marvin Vettori à l’UFC Paris ? On ne dit pas non…
Ça serait pas mal en effet.