Boxe – Avant le choc entre Naoya Inoue et TJ Doheny, le champion WBO Yoshiki Takei défendait son titre bantamweight pour la première fois.

Après une carrière de six ans dans le kickboxing, Yoshiki Takei a transité vers la boxe anglaise. Une fois avoir fait ses débuts dans les rangs professionnels, le Japonais n’a pas mis longtemps à se faire un nom. Enchaînant huit victoires d’affilée, battant Jason Maloney le 6 mai dernier pour la ceinture mondiale WBO de la catégorie bantamweight. En ce mardi 3 septembre, le principal intéressé était opposé à Daigo Higa. Ce dernier surfait sur une série de quatre expériences positives. Le combat était le co-main event du pay-per-view dont la tête d’affiche était un choc entre Naoya Inoue et TJ Doheny à Tokyo.

SUR LE MÊME SUJET :

Yoshiki Takei : 9-0

À l’issue d’un combat très disputé marqué par de nombreux rebondissements, Yoshiki Takei est parvenu à surclasser Daigo Higa. Au terme des douze rounds d’une rencontre des plus intenses, les juges lui ont finalement accordé la victoire avec un score unanime de 115-112, 114-113, et 114-113. Le jeune japonais a donc remporté donc son neuvième affrontement en carrière professionnelle en allant pour la deuxième fois d’affilée au bout du temps réglementaire. La ceinture mondiale WBO qu’il a remporté plus tôt dans l’année restera ainsi autour de sa taille au moins jusqu’à sa prochaine défense.

Partager cet article

SourceTop Rank Boxing / X
Crédits photosTop Rank Boxing / X

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *