Boxe – Ce matin à Tokyo, le champion incontesté de super-coqs, Naoya Inoue, remettait ses titres en jeux face à l’Irlandais TJ Doheny.

Ce mardi 3 septembre, Naoya Inoue (27-0, 24 KOs) était de retour sur le ring dans son pays natal. Les fans du noble art attendaient cela avec impatience. Mélange quasi parfait de puissance, vitesse, technique, précision et équilibre, The Monster est l’un des meilleurs boxeurs de sa génération. En effet, le Japonais est champion du monde dans 4 catégories différentes. De plus, Inoue combattait cette fois-ci pour son 23ème combat pour une ceinture consécutif. C’est la meilleure série en cours. Pour rappel, sur ces 22 combats précédents, le boxeur de 31 ans a gagné 20 fois par KO. Aujourd’hui, il était opposé à l’Irlandais de 37 ans TJ Doheny (27-4).

SUR LE MÊME SUJET :

Le Japonais a fait le spectacle

Dans une Ariake Arena de Koto City complètement déchainée, Inoue n’a pas tremblé. Après un début de combat où Doheny faisait jouer son expérience, Inoue a su accélérer au bon moment. Du haut de ses 1m65, le Japonais ressemblait à un géant dans le ring et l’Irlandais n’a pas tenu physiquement. En maîtrise totale, Inoue n’a jamais été inquiété. Finalement, The Monster s’impose par TKO au 7ème round et conserve ses titres WBC-WBO-IBF-WBA. Avec un bilan immaculé de 28 victoires pour 0 défaite, Inoue s’impose un peu plus comme le plus grand boxeur Japonais. Désormais, plusieurs choix s’offrent à Inoue : monter de catégorie ou rester en super-coqs. L’éventualité d’un superfight contre Tank Davis semble compliquée, mais qui sait ?

Partager cet article

SourceRMC sport
Crédits photosLa Sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *