Boxe – Ayant subi une deuxième défaite dans la discipline, Francis Ngannou a identifié les raisons de son échec face à Anthony Joshua.

Après avoir échoué face à Tyson Fury à l’issue d’un duel qui s’est soldé par une décision partagée, Francis Ngannou était de retour à la Kingdom Arena de Riyad, en Arabie Saoudite. Ce vendredi 8 mars, le Camerounais s’est incliné par KO face à Anthony Joshua qui lui a infligé plusieurs knockdowns. L’ancien champion du monde est ainsi parvenu à en venir à un bout du vétéran de l’UFC dès la deuxième reprise. Pour beaucoup d’inconditionnels du noble art, le prodige du MMA n’était pas au meilleur de lui-même. Certains d’entre eux sont particulièrement déçus que le principal intéressé n’ait pas pu montrer ce dont il était réellement capable face au Britannique.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1766260613066449303

Francis Ngannou s’explique après son KO

Au cours d’un live Instagram, Francis Ngannou a identifié les raisons de sa défaite face à Anthony Joshua. Le Camerounais a affirmé ne pas avoir été au meilleur de sa forme physique : « Le duel en lui-même ne s’est pas passé comme prévu. C’était une journée bizarre. Je n’ai jamais été dedans. Je suis arrivé dans l’arène à 22h. Et j’ai dû performer à 3h30. À aucun moment, je n’étais moi-même. Je m’échauffais et je transpirais. Mais j’étais fatigué. C’était étrange. » Avant de retourner sur le ring, l’ancien champion de l’UFC affrontera Renan Ferreira pour ses grands débuts dans le décagone du PFL. Les fans de MMA attendent avec impatience son retour dans sa discipline d’origine.

Partager cet article

SourceFrancis Ngannou / Instagram
Crédits photosFrancis Ngannou (Instagram) / DAZN (Youtube)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Rico

    Mouais…j’avoue que j’ai été surpris qu’il soit knock-down si vite … il avait plutôt un sacré menton jusque là .. donc le faire tomber avec des jabs…curieux . Ou alors Joshua a de dynamite dans les poings … pourtant j’avais vu son 1er combat contre Andy Ruiz … j’étais plutôt déçu et impressionné par Ruiz…avant leur seconde rencontre hein . Bref allez savoir …

    Répondre
  2. Jerome

    Le combat était truqué. Un petit jab et Ngannou tombe alors qu’il a pris des coups bien plus forts venant des gants de MMA (quand on sait que l’impact est plus fort avec des gants de MMA). Soit Ngannou a vendu le combat soit il a été drogué avant le combat. Qu’on ne me parle pas de skills car Ngannou a plein de skills en anglaise et a été validé par les meilleurs. Jamais un débutant ne dépasse 3 rounds face au meilleur boxeur au monde comme Tyson Fury (même à 50%).
    Donc combat truqué avant même qu’il ne démarre

    Répondre