Mike Tyson n’a plus performé sur un ring depuis son exhibition face à Roy Jones Jr le 28 novembre 2020. En cette soirée à huis clos au Staples Center de Los Angeles, un certain Jake Paul avait mis KO le basketteur Nate Robinson. Le 20 juillet prochain, la légende du noble art fera face au youtubeur aux 20,5 millions d’abonnés au AT&T Stadium d’Arlington. Cette arène ayant été le théâtre d’événements comme le Super Bowl ou encore Wrestlemania a la capacité d’accueillir pas moins de 80 000 téléspectateurs. Le choc entre l’ancien champion du monde des poids lourds et l’influenceur sera disponible en direct et en exclusivité sur la plateforme Netflix.
Trente ans séparent les deux hommes, âgés de 27 et 57 ans. Cette différence d’âge explique en grande partie l’écart dans les premiers chiffres des paris sportifs publiés par Forbes. Quatre mois avant la confrontation, Jake Paul part nettement favori avec une cote de 1.30, contre 4.00 du côté de Mike Tyson, qui prend le risque de quitter le monde du noble art sur une défaite, à l’instar de son ancien rival Evander Holyfield, qui avait encaissé un KO face à Vitor Belfort en 2021.
SUR LE MÊME SUJET :
Jake Paul a toujours eu pour ambition de partager le ring avec l’homme qui a battu Marvis Frazier, Trevor Berbick, Tony Tucker ou encore Larry Holmes. D’abord connu pour ses talents de comédien et de youtubeur, le prodige de Cleveland a su s’affirmer en tant que boxeur en s’imposant face à d’anciens champions de MMA comme Tyron Woodley, Anderson Silva, ou encore Nate Diaz. Sa première défaite, face à Tommy Fury, ne l’a en rien stoppé dans son élan. En attendant ses débuts au PFL, le frère cadet de Logan Paul a vaincu Andre August et Ryan Bourland sur ses deux dernières prestations en date.
COMMENTAIRES