BOXE – Mike Tyson évoque son nouveau retour à 59 ans
BOXE – Deux pistes pour le nouveau comeback de la légende. Ainsi, Mike Tyson évoque son nouveau retour à 59 ans.
Mike Tyson est une telle légende qu’il n’a plus rien à prouver dans le monde de la boxe. Pourtant, même à l’approche de la soixantaine, il n’est pas question de tourner définitivement la page d’une carrière hors du commun. Le 15 novembre 2024, Iron Mike a fait un retour inattendu sur le ring. Inattendu, parce que personne n’imaginait la légende affronter Jake Paul sur le ring. Cela d’autant plus qu’il ne s’agissait pas d’une simple exhibition, mais bel et bien d’un combat officiellement comptabilisé au record des deux hommes. Au cours d’un combat sans saveur qui avait été très critiqué en amont, Mike Tyson s’est incliné face au Youtubeur sur décision unanime après huit rounds. Toutefois, il n’est toujours pas question de s’arrêter définitivement. En effet, Mike Tyson évoque son nouveau retour à 59 ans.
Superfight face à Floyd Mayweather
De manière aussi surprenante que le Jake Paul vs Gervonta Davis, un duel Mike Tyson vs Floyd Mayweather a été officialisé il y a peu. Dans le détail, il serait question d’une exhibition entre deux athlètes aux gabarits bien différents sur le ring. Une affiche d’autant plus discutée que les deux légendes cultivent une certaine animosité depuis des années. Voici ce que Tyson déclare à ce sujet pour Hard Rock Bet.
« C’est très sérieux. Ça va dépasser tous les combats et toute la gloire qu’il a eue avant ça. Ça va amener la boxe à un autre niveau. Presque au statut de Dieu. On dirait bien qu’il va se faire mettre KO. Peut-être en mars ou avril prochain. Je ne le déteste pas, c’est du business. »
Revanche face à Jake Paul
Ainsi, le duel entre Mike Tyson et Floyd Mayweather semble toujours bel et bien d’actualité pour courant 2026. Outre cette affiche, la légende aimerait beaucoup obtenir une revanche face à Jake Paul. Pour justifier cela, Tyson a fait savoir qu’il n’était pas au sommet de son art lors du premier combat.
« J’étais vraiment malade. Je ne veux pas utiliser ça comme excuse, mais j’avais de vrais problèmes de santé. Mais je vais mieux désormais […] J’ai hâte de remonter sur le ring, j’ai appris beaucoup de mon dernier combat. J’ai laissé beaucoup de mon combat à la salle, j’ai travaillé trop dur, j’étais trop intense, trop extrême. Je dois me relaxer davantage. J’espère qu’après ce combat contre Floyd, peut-être qu’on aura une revanche. »
Floyd Mayweather puis Jake Paul, voici les projets de Mike Tyson pour 2026.
« Un sport de gentglemen » quelle blague, Mike Tyson la momie contre Jake Paul le troll. Quelle claque quand tu penses a tous ces boxeurs de legende comme Cerdant, Frazier, Foreman, Liston, pourquoi je me lance dans une liste. Voici la generatrion Instagram/TikTok du sport, ou tout ce qui compte est de faire du buzz. Je ne sais plus quoi en dire. Quelle honte….
Desole j’y reviens parce que ca me rend fou. Imaginez la comparaison entre le match Foreman/Ali en 74 pour le « Rumble of the Jungle », le concentre de travail, de discipline, de talent qui a rassemble les foules et les medias du monde entier pour un match d’anthologie. Et regardez ce que l’on nous vend. Franchement, j’adore la boxe et j’en ai vraiment mal au coeur, mal au coeur de voir que l’argent vient de la renomme des reseaux sociaux plutot que du succes lie aux qualites que je viens de mentionner. C’est vraiment, vraiment une epoque pourrie. Et me traiter de boomer sera legerement trop simple.