Un ex-prodige de l’UFC claque un gros KO et devient champion
MMA – Muhammad Mokaev a rebondi de la plus belle des manières. Ainsi, l’ex-prodige de l’UFC claque un gros KO et devient champion.
S’il n’est âgé que de 25 ans, Muhammad Mokaev est un athlète avec beaucoup d’expérience. Après un gros background en amateur, le Britannique est resté parfaitement invaincu. Mokaev fait ses débuts professionnels en août 2020 sous la bannière du Brave et poursuit son ascension. Repéré très vite par l’UFC, le Punisher rejoint la grande ligue en mars 2022. Après sept combats dans l’octogone, le Britannique conserve son invincibilité malgré quelques combats compliqués. Malheureusement, son comportement déplaît à Dana White et aux matchmakers de l’UFC. En conséquence, le Britannique est remercié en 2024 malgré un profil prometteur (même si beaucoup jugent son style ennuyant). Entre Brave, 971 FC ou encore Karate Combat, l’athlète continue les combats et rêve toujours de la grande ligue. D’ailleurs, l’ex-prodige de l’UFC a claqué un gros KO pour devenir champion au sein du Brave.
Champion flyweight
Puisqu’il est sortant de l’UFC et présenté comme un prodige du MMA, Muhammad Mokaev a très vite eu l’occasion de se battre pour le titre. Ainsi, le Britannique était opposé à Gerard Burns lors du Brave CF 100. Une occasion pour l’ancien de l’UFC devenir champion du Brave. Une opportunité à côté de laquelle Muhammad Mokaev n’est pas passé puisqu’il s’est imposé avec la manière. Dans le second round, c’est sur un head kick qui a surpris son adversaire que Mokaev a claqué le KO.
Habituellement, Muhammad Mokaev aime imposer sa lutte à ses adversaires. Cette fois, dès le début du second round, c’est debout que l’athlète a surpris son adversaire. Après une tentative de front kick manqué, Mokaev est parvenu à enchaîner sur un high kick que son adversaire n’a absolument pas vu venir. Séché sur place dans la cage, Gerard Burns a ensuite encaissé un crochet éclair du gauche. Résultat, l’Irlandais ne se relèvera pas et Muhammad Mokaev est désormais champion flyweight du Brave.
Retour prochain à l’UFC ?