Winamax
Dark Mode Light Mode

Boxe – Salahdine Parnasse en sparring avec un champion français invaincu

Boxe – À quelques semaines de ses pas professionnels en boxe anglaise, Salahdine Parnasse se jauge avec un as du noble art.

Salahdine Parnasse (21-2 en MMA), double champion du KSW et figure de proue du MMA français, s’apprête à relever un nouveau défi. En effet, le 4 octobre prochain, il troquera la cage pour le ring afin d’affronter Franck Petitjean (25-7-3) en boxe anglaise à l’Adidas Arena. Initialement prévu contre Cédric Vitu, le tricolore a vu son programme quelque peu chamboulé. À 37 ans, Petitjean représente une opposition solide. Son palmarès ? Plusieurs titres de champion de France et une ceinture européenne EBU remportée en 2023, entre autre. Face à lui, Parnasse cherchera à prouver que ses qualités de combattant peuvent tout aussi briller dans le noble art.

Une préparation à la hauteur de l’enjeu

Conscient de l’ampleur du défi, Salahdine Parnasse a mis toutes les chances de son côté pour aborder ce premier combat en boxe anglaise. Pour l’occasion, il s’est entouré de David Papot (30-0-1), champion de France à de multiples reprises, afin d’affiner ses armes dans un ring. Pour rappel, David Papot est actuellement classé 14ème mondial en welterweight. À la fin de leur entraînement, le champion français de 34 ans a donné son avis sur son cadet. « Franchement impressionnant. Pour un mec qui a 0 combat, on voit que… On voit que c’est pas sa première tu vois ? Mais, même sur le ring, même si tu t’entraînes souvent, tu vois pour la mise de gants, il a une grosse expérience. Il s’affole pas, très sérieux, très propre. Je vois un gros gros combat de sa part pour le mois d’octobre. Franchement, très très bonne personne et super sparring. » a-t-il déclaré au micro d’RMC Sport.

Un adversaire à prendre au sérieux

Franck Petitjean n’est pas un nom inconnu du milieu. Avec plus de treize ans de carrière professionnelle, il s’est forgé une réputation de technicien redoutable. Son palmarès témoigne de sa longévité et de sa régularité au plus haut niveau. Champion de France à quatre reprises, Petitjean a également marqué les esprits en décrochant un titre continental face à Samuel Molina. Habitué aux guerres sur le ring, il entend bien gâcher les débuts de Salahdine Parnasse en boxe anglaise. Enfin, pour le « Kylian Mbappé du MMA français », ce sera l’occasion de prouver qu’il peut gagner autant dans une cage qu’entre les cordes. Pour le savoir, rendez-vous le 4 octobre devant un public parisien chauffé à blanc.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Alex Pereira goute à la boxe de Sean Strickland en sparring - les images

Next Post

Mauricio Ruffy réagit après sa défaite contre Benoit Saint-Denis