Qui est Franck Petitjean, le nouvel adversaire de Salahdine Parnasse en boxe ?
Boxe – Découvrez Franck Petitjean, le premier représentant du noble art à défier Salahdine Parnasse dans un ring de boxe anglaise.
Le 4 octobre prochain, l’Adidas Arena de Paris vibrera au son des crochets, des directs et des uppercuts. En effet, Salahdine Parnasse (21-2 en MMA) troquera les mitaines de MMA pour les gants de boxe anglaise. Initialement prévu face à Cédric Vitu (48-5-1), le double champion du KSW a vu son programme quelque peu chamboulé. Les deux hommes n’ayant pas réussi à se mettre d’accord contractuellement parlant, c’est Franck Petitjean (25-7-3) qui a accepté de relever ce défi au pied levé. Moins connu du grand public, le Francilien de 37 ans n’en reste pas moins un adversaire solide. Son palmarès ? 25 victoires dont 7 par KO. De quoi donner du fil à retordre au pensionnaire de la Atch Academy.
Un boxeur expérimenté et titré
La construction de la carrière de Franck Petitjean est une histoire de patience. En plus de treize ans de boxe professionnelle, le tricolore a pu se forger une belle carte de visite. Champion de France à quatre reprises, il s’est surtout illustré au niveau européen en 2023 en décrochant la ceinture EBU des super-légers face à Samuel Molina. Très technique, mais aussi offensif, il est réputé pour son goût du combat et sa capacité à livrer de véritables guerres sur le ring. En outre, pour Salahdine Parnasse, ce combat ne sera pas une mince affaire. Le 4 octobre prochain, le prodige du MMA français tentera de prouver que ses qualités de combattants s’exportent aussi dans un ring de boxe. Face au gaucher Franck Petitjean, le « Kyllian Mbappé du MMA » ouvrira un nouveau chapitre de sa carrière.