Winamax
Dark Mode Light Mode

Nassourdine Imavov outsider face à Khamzat Chimaev ? « J’aime ça »

Nassourdine Imavov Khamzat Chimaev Nassourdine Imavov Khamzat Chimaev

MMA – Nassourdine Imavov n’a aucun problème avec le fait de ne pas partir favori face à Khamzat Chimaev.

Ce samedi, lors de la quatrième édition de l’UFC ParisNassourdine Imavov (17-4) a conclut la soirée en beauté. En effet, opposé à Caio Borralho (17-2) lors du main event de l’évènement parisien, le Français a su imposé son striking chirurgical pour s’imposer par décision. Fort de cette victoire, le Sniper s’est ouvert les portes d’un potentiel combat pour la ceinture contre Khamzat Chimaev (15-0). Interrogé après sa victoire, l’élève de Nicolas Ott n’a pas fui la question. « Ça me va très bien. J‘aime être l’outsider. Quand je suis l’outsider, je réalise ma meilleure performance. » a-t-il affirmé au micro d’ESPN. En outre, alors que personne n’a trouvé la solution face à l’ogre Borz, le francilien affiche une confiance inébranlable.

Des certitudes plein la tête

Après sa démonstration contre le numéro 7 de sa catégorie, Nassourdine Imavov a tenu à rappeler ses faits d’arme. « On disait déjà que contre Adesanya, c’était le meilleur frappeur du monde et que je ne pouvais pas me battre contre lui. Mais je l’ai mis KO au final. » Puis il a insisté : « Ce Caio, je n’avais pas à me battre contre lui, mais je l’ai fait. Il avait dix ans de victoires, dont sept à l’UFC. Je l’ai affronté, j’ai gagné tous les rounds et, une fois de plus, j’ai prouvé que j’étais le meilleur. Pour moi, il n’y a aucun doute : je combattrai pour la ceinture ». Ainsi, le tricolore ne cache plus son objectif : tout rafler, et notamment la ceinture des middleweights.

Une victoire malgré la blessure

Si Nassourdine Imavov a brillé à Paris, il a également combattu diminué. Questionné sur son état physique, il a avoué avoir souffert d’une blessure au pied droit. « C’est arrivé avant le combat, mais j’ai été blessé pendant environ dix jours. Ça me gênait de plus en plus au fil des rounds, et ce qui s’est passé, c’est mon style, surtout contre un boxeur comme Caio. Il faut être rapide pour le finir, ce qui était impossible. J’ai donc dû rester immobile et travailler davantage mes esquives pour continuer à remporter les échanges ». De quoi ajouter de la valeur à cette magnifique victoire. Et vous, pensez-vous que le fer de lance de l’UFC Paris 4 mettra fin au règne de Khamzat Chimaev ? 

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
gamrot bsd ufc paris

Mateusz Gamrot, déçu par BSD après l'UFC Paris

Next Post

Qui est Franck Petitjean, le nouvel adversaire de Salahdine Parnasse en boxe ?