Le 23 avril prochain, Tyson Fury défendra ses ceintures de champion du monde heavyweight contre Dillian Whyte. À seulement 33 ans, il semblait que le « Gipsy King » avait encore des choses à dire et des adversaires à affronter par la suite – qu’il s’agisse d’Anthony Joshua ou Oleksandr Usyk, par exemple. Mais à la surprise générale, Fury annonçait en mars dernier qu’il prendrait sa retraite après son match contre Whyte. À une semaine de l’événement, il semble finalement hésiter.
Interviewé par le Daily Mail en amont de sa défense de titre, Tyson Fury a exprimé à quel point la boxe fait encore son bonheur. « Je suis tellement heureux d’être si bien payé pour un job que j’aime tant faire. J’ai eu une superbe carrière. Ce sont des moments à part et chacun m’est précieux. Ils passent tellement vite que même quand je suis dans le ring pour 12 rounds, cela me paraît durer deux minutes ». Connu pour son cardio inépuisable, Fury aimerait donc pouvoir passer encore plus de temps sur le ring. « J’aimerais passer toute ma journée à me battre, toute ma journée à frapper des mecs dans le visage. Ca a l’air fou mais j’aime chaque seconde ».
SUR LE MÊME SUJET :
Et cet amour pourrait finalement le pousser à continuer un peu plus longtemps. « Je ne suis concentré que sur mon match contre Dillian Whyte, je ne pense pas à la retraite. Après, je penserai à mon futur », temporise Tyson Fury. « Mon plan pour Dillian ? Je n’en ai pas. Les vrais champions attendent la cloche, voient ce que le challenger amène et décident que faire ».
Tyson Fury est invaincu avec un bilan de 31-0 et une égalité. En 2015, il battait Wladimir Klitschko et prenait les titres WBA, IBF, WBF, IBO et The Ring en heavyweight. En 2020, il ajoute la ceinture WBC en battant Deontay Wilder, contre qui il avait concédé une égalité en 2018. Sa dernière victoire mettait un point final à la trilogie contre Wilder, qu’il battait cette fois par KO en octobre 2021. Initialement, Fury espérait affronter Oleksandr Usyk et unifier toutes les ceintures mondiales des poids lourds. Mais l’Ukrainien devra finalement accorder sa revanche à Anthony Joshua, ce qui a poussé Tyson Fury à affronter Dillian Whyte.
Sacré Gypsy.