BOXE – Jake Paul a progressivement gagné en crédibilité dans le monde de la boxe. Il a réaffirmé sa passion pour le « noble art ».

Lorsque Jake Paul, Youtubeur et amuseur public, s’est mis à la boxe en 2018, cela ressemblait plutôt à une blague de cour de récré. Logan Paul et son frère Jake avaient affronté respectivement le Youtuber KSI et son petit frère Deji Olatunji. Si Logan Paul n’apparaîtra ensuite plus qu’une seule fois sur le ring, face à la légende Floyd Mayweather pour un match d’exhibition, Jake Paul se tournera de manière plus sérieuse vers le noble art. Après ce premier match (amateur), il disputera cinq joutes professionnelles, certes jamais face à des boxeurs pros, mais en augmentant considérablement la qualité de l’opposition lors de ses deux dernières sorties face à Tyron Woodley (victoires par décision, puis par K.O).

Make boxing great again

S’il ne fait certainement pas l’unanimité, Jake Paul, dans un entretien avec Teddy Atlas, a réaffirmé tout son amour pour la boxe anglaise. « La boxe m’a sauvé la vie, je lui dois énormément. Je serais probablement en taule ou mort sans la boxe, car j’étais parti sur une drôle de pente au début de ma vingtaine. Ce n’était pas soutenable. Pour cette raison, je dois beaucoup à la boxe », révèle-t-il. Jake Paul veut donc « rendre » au sport ce qu’il lui a apporté. « C’est pour ça que je suis si passionné au sujet de « Make boxing great again ». Petit-à-petit, je gagnerai le respect des gens ».

Via la plate-forme Triller, Jake Paul et son équipe ont mis en place de nombreux événements, dont certains ont été forts critiqués pour être beaucoup trop axés sur le show. « Je comprends la perspective des gens qui voient ça comme un cirque, qui disent que ce n’est pas de la boxe. Mais je travaille, j’essaie de m’améliorer à la salle, d’affronter des adversaires plus forts à chaque fois. Je respecte ce sport plus que tout », affirme le « Problem Child ». « Je trouve que tous ceux qui mettent ces gants de dix onces et rentrent dans le ring doivent être respectés. Tu y risques ta vie, et c’est pour ça que je prends ça si sérieusement. Tout ce que j’ai toujours voulu faire, c’est contribuer au sport, amener un nouveau public et aider les athlètes à être mieux payés ».

SUR LE MÊME SUJET :

Jake Paul a concouru pour la dernière fois en boxe le 18 décembre 2021. Il devait initialement affronter Tommy Fury, qui aurait été le premier boxeur professionnel auquel il aurait fait face. Mais celui-ci a finalement déclaré forfait. Tyron Woodley l’avait remplacé au pied levé pour un rematch de la défaite subie en août 2021. Cette fois, Jake Paul l’a emporté par K.O, portant son bilan à 5-0 en carrière.

Partager cet article

SourceTHE FIGHT with Teddy Atlas
Tags Jake Paul UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *