MMA – Lors de l’UFC 273, le Fight of the Year 2016 entre Cub Swanson et Doo-Ho Choi a été introduit au Hall of Fame. Swanson a réagi.

Cub Swanson est une légende de l’UFC. Le 10 décembre 2016, déjà vétéran avec un bilan de 23-7, il affrontait un jeune talent aux dents longues : Doo-Ho Choi, mieux connu sous le nom de « Korean Wonderboy ». Le Coréen restait alors sur trois victoires par K.O. depuis son arrivée à l’UFC. L’organisation offrait là son premier gros test à Choi, qui pouvait passer un palier en cas de victoire. Les deux hommes se livreront une guerre durant trois rounds, et Cub Swanson l’emportera par décision unanime. Un match entré dans la légende et désormais au Hall Of Fame de l’UFC, catégorie Fights.

Invité de The MMA Hour, Cub Swanson a raconté comment il avait vécu cette intronisation, qui l’a pris par surprise. « J’ai été très surpris, je ne m’y attendais pas. Ca m’a un peu ému. J’ai l’impression d’avoir tant donné à ce sport, j’essaie d’en être un ambassadeur depuis mes débuts », explique-t-il. « Quand j’ai commencé, le sport n’était pas populaire, il ne passait pas encore à la télévision. J’étais là un peu avant The Ultimate Fighter. Et comme j’avais l’habitude de m’attirer des ennuis, les gens ont cru que c’est encore ce qui se passait. J’ai dû les éduquer et leur expliquer que non, ce ne sont pas des fights en cage, mais du MMA, un vrai sport ». Cet hommage de l’UFC est donc un beau geste pour « Killer » Swanson. « Cette petite reconnaissance, c’est énorme pour moi. C’est comme si le sport me disait merci ».

SUR LE MÊME SUJET :

Cub Swanson est apparu pour la dernière fois dans l’octogone le 18 décembre dernier. Il l’emportait alors par TKO contre Darren Elkins, signant là sa 28e victoire en carrière. Swanson a récemment signé un nouveau deal de quatre fights avec l’UFC, à l’âge de 38 ans.

Partager cet article

SourceThe MMA Hour
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *