BOXE – Les circonstances de la mort de Wilfried Florentin sont floues. Ce jeune espoir français de boxe a été tué par balles.

Wilfried Florentin venait tout juste de fêter ses 23 ans. Ce jeune espoir français de la boxe poids lourd était annoncé comme très prometteur au sein de la discipline. Malheureusement, ce dimanche 30 avril, le jeune athlète a été lourdement blessé. Aux alentours de 8h30, c’est une rixe qui a éclaté à Bonneuil-sur-Marne, alors que Florentin sortait d’un bar à chicha. Les circonstances exactes qui ont mené au drame restent très sombres à l’heure actuelle. Cependant, le résultat est que le jeune espoir français de boxe a été tué par balles. « Le Parisien» révèle les détails de cette affaire encore trouble.

Récit du drame

Alors que des coups de feu ont été tirés, la police a été appelée sur les lieux. Lorsque ces derniers arrivent, Wilfried Florentin est transporté par trois de ses amis. Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune boxeur aurait pris une balle dans le ventre. Par ailleurs, il semblerait que ce soit l’agent de sécurité de l’établissement qui soit auteur du coup de feu. Désormais, l’enquête cherche à déterminer si Wilfried Florentin était présent dans l’établissement en qualité de client ou en tant qu’agent de sécurité lui-même. Si la seconde hypothèse est confirmée, alors il pourrait s’agir d’une rixe entre agents de sécurité. Pour l’heure, rien ne confirme cela, certains témoins ont même évoqué « une histoire de filles » sur fond de jalousie… Une enquête pour homicide volontaire est en cours.

SUR LE MÊME SUJET :

« Un petit Tyson »

La boxe française perd un athlète prometteur. Wilfried Florentin était champion d’Europe cadet. Dominique Nato, président de la fédération française de boxe, évoque un « boxeur de qualité, agressif (…) Il est petit, mais puissant. Un petit Tyson. » Nato précise également que l’athlète avait été « suspendu pour des faits comportementaux ».

Partager cet article

SourceLe Parisien
Crédits photosL'Est Républicain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. SETH

    Combien d’hommes se sont déjà entretué pour des histoires de filles légères ?
    C’est d’une tristesse absolue …

    Répondre