Oleg Prudky participait à des affrontements semi-professionnels, notamment dans le cadre des World Series of Boxing. Le boxeur ukrainien avait alors brillé en remportant notamment plusieurs championnats européens. C’est Mirror qui a annoncé son décès. Depuis le début du conflit, le nombre d’Ukrainiens tués est estimé aux alentours des 6 000.
Sur les réseaux sociaux, nombreux ont été les messages d’hommage et de soutien à sa famille. Sur Instagram, Serhiy Tyshchenko, Président de la Fédération de Boxe de Tcherkassy, a souhaité partager un discours : « Il est très difficile d’accepter de telles nouvelles chaque jour. Une perte irréparable pour notre famille de boxeurs. J’exprime mes sincères condoléances à la famille du boxeur. Maudite guerre, qui emporte les meilleurs fils de l’Ukraine ! Mémoire éternelle, repose en paix mon ami ! Les héros ne meurent pas ! »
SUR LE MÊME SUJET :
Oleg Prudky n’avait que 30 ans. Il avait fait le choix de rester au pays pour défendre sa nation. C’est également le choix qu’a fait Oleksandr Usyk, qui aura toutefois la permission pour aller se préparer pour la défense de ses ceintures mondiales face à Anthony Joshua. En revanche, Vasyl Lomachenko n’affrontera finalement pas George Jambosos Jr pour les titres lightweight. Lui aussi a préféré rester sur la ligne de front. Côté MMA, Yaroslav Amosov a également fait le choix de renoncer à son affrontement face à Michael Page, qui devait avoir lieu à Londres.
COMMENTAIRES