Boxe – Après deux expériences sur le ring, Francis Ngannou a décrypté les différences entre les deux disciplines qu’il a pratiquées.

En janvier 2022, Francis Ngannou avait battu Ciryl Gane avant de finalement rendre sa ceinture de l’UFC quelques mois plus tard. Le Camerounais avait alors pour objectif de débuter sur un ring de boxe pour affronter des ténors de la catégorie poids lourd. Malgré des débuts mémorables face à Tyson Fury le 28 octobre dernier, le prodige africain s’était incliné par décision partagée. II pourra tout de même se vanter d’avoir envoyé le Gypsy King au tapis dans un combat particulièrement disputée. Le 8 mars dernier, le vétéran de l’octogone a été mis KO par Anthony Joshua au deuxième round. Le 19 octobre prochain, le pensionnaire du Xtreme Couture sera de retour en MMA et fera face à Renan Ferreira à l’occasion d’un événement du PFL organisé en Arabie Saoudite.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1843259325273219180

Francis Ngannou : boxe ou MMA ?

Interviewé par Piers Morgan, Francis Ngannou a déclaré que les athlètes de sa discipline d’origine étaient les plus puissants : « Je dirais que ce sont les combattants MMA. Cela dépend du coup de poing, mais aussi de la manière dont il est envoyé. Parfois, vous êtes frappé, non pas par les gants, mais par les poings. La sensation est donc différente. Même si le coup n’est pas très fort, la douleur est très différente. » À en croire ses mots, le Camerounais n’aurait absolument pas abandonné l’idée de revenir sur le ring : « Je suis toujours impatient de disputer des combats de boxe. Je n’en ai pas encore fini avec cela. Je pense que j’en disputerai encore quelques-uns. Pour l’instant, je me concentre sur cet affrontement. Je ne sais pas ce qui se passera après. »

Partager cet article

SourcePiers Morgan / TalkSport
Crédits photosFrancis Ngannou / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *