MMA – Dans l’octogone, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu pour Brian Ortega lors de l’UFC Long Island.

Après plusieurs arrêts avant la limite sur la carte principale, le niveau d’attente était très haut pour le main-event. Pourtant, celui-ci a pris des allures de pétard mouillé lorsque l’épaule de Brian Ortega fut disloquée. Yair Rodriguez l’a alors emporté par TKO dès la première reprise. Les deux hommes étaient respectivement, 2e et 3e du classement featherweight en entrant dans la cage. Beaucoup de fans voyaient cet affrontement comme une rampe d’accès à un title shot. Cependant, il est difficile de savoir si la victoire du Mexicain lui suffira pour obtenir une chance à la ceinture. C’est en tout cas ce qu’on lui aurait affirmé en amont de la rencontre.

Restart !

Interviewé à chaud par Megan Olivi, Brian Ortega a réagi : « Il s’est disloqué. C’est un accident bizarre. Ça craint. C’est la première fois que ça arrive dans toute ma carrière. […] Yair a dit qu’il est prêt à le refaire. Moi aussi, je suis partant. Du moment que je suis physiquement en bonne santé pour le faire, je veux y retourner. […] Je suis contrarié. Mais oui. J’essaie de sourire et à présent, j’ai beaucoup trop travaillé. J’ai tout sacrifié juste pour qu’un truc aussi stupide arrive. »

SUR LE MÊME SUJET :

Oui, mais…

On sait que le sujet des revanches a tendance à diviser la communauté. Pour beaucoup, ces rematchs ont pour effet de bloquer les fighters classés juste derrière dans le classement de la catégorie. De plus, les main-events qui coincent à cause d’une blessure ne sont pas systématiquement bookés une deuxième fois. Le choc entre Belal Muhammad et Leon Edwards dans la division welterweight en est la preuve. Durant ce face-à-face, un doigt dans l’œil accidentel avait été envoyé, ce qui avait empêché Muhammad de continuer. Ce dernier a depuis affronté trois autres adversaires qu’il a vaincu à la décision.

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Quelque chose me dis qu’Ortega a encore quelques bonnes soumissions à placer avant de régresser.

    Répondre