Lors de l’UFC Long Island, la compagnie américaine a officialisé une rencontre que beaucoup attendaient avec impatience. En effet, le 22 octobre prochain, Charles Oliveira va affronter Islam Makhachev. Un duel pour la ceinture vacante de la catégorie lightweight de l’UFC. Immédiatement après cette annonce, Alexander Volkanovski, champion incontesté de sa catégorie a déclaré qu’il affronterait le vainqueur.
Lors d’une interview disponible sur le compte Instagram de l’UFC Australie/Nouvelle-Zélande, Volkanovski révèle le nom de celui qu’i préfèrerait rencontrer. En effet, il déclare : « Charles Oliveira peut être dangereux partout […] Islam va lui chercher à me contrôler et essayer de me soumettre. Moi je vais chercher le finish. J’aime bien les deux duels. Le plus gros challenge serait pour moi Charles Oliveira, il a déjà nettoyé la division, il a déjà défendu son titre à plusieurs reprises. Oliveira ça serait cool ».
Avec à sa récente victoire sur Max Holloway, Volkanovski n’a plus de réel challenge dans sa catégorie et cherche d’autres défis. Des opportunités que l’Australien aimerait saisir, comme par exemple, être sacré dans deux catégories à l’UFC. « The Great » semble extrêmement déterminé. Par le passé, l’ancien rugbyman a concouru dans la catégorie welterweight. Par conséquent, le poids ne semble pas être un frein dans sa quête de ceinture.
Pensez-vous qu’Alexander Volkanovski puisse être sacré champion en lightweight ?
Je vois que Mr.Volkanovski a bon goût.
L’un ou l’autre serait de toute évidence un challenge de taille.
Volkanovski chez les légers, pas de doute pour le poids seulement et sans être vouloir pécimiste, il serait l’équivalent d’un Chandler chez les mi-moyens.
Let’s see qui remportera cette ceinture au 280.
Il me semble que Volkanovski fait sensiblement la même taille que Chandler, après oui, ça peut toujours être un problème.