MMA – Ce week-end, Yair Rodriguez rencontrera Brian Ortega dans l’octogone, et les deux veulent une chance au titre featherweight.

Les deux fighters qui s’affronteront en tête d’affiche de l’événement du week-end ont le point commun de sortir d’une défaite. L’année dernière, Brian Ortega s’était incliné face au champion Alexander Volkanovski. Le titre de la division était en jeu dans ce duel. Yair Rodridguez avait quant à lui perdu face à Max Holloway qui a par la suite pu défier le champion une 3e fois. Dès lors, cet affrontement sera l’occasion pour les deux athlètes de prendre un nouveau départ.

Un title shot ?

Yair Rodriguez était invité dans l’émission The MMA Hour. Lorsqu’on lui a demandé si les officiels de l’UFC lui ont parlé d’une chance au titre, le Mexicain a répondu : « Oui, on me l’a dit. C’est ce que nous recherchons. La première chose à faire, c’est de gagner cet affrontement et de donner au champion le temps de guérir, puis de se lancer. Pour l’instant, allons-y pas à pas. D’abord, il faut s’occuper de Brian Ortega. »

SUR LE MÊME SUJET :

Le classement

Max Holloway est toujours à la 1ère place, mais a récemment perdu une nouvelle fois face au champion en titre. Pour l’instant, Brian Ortega et Yair Rodriguez sont respectivement 2e et 3e de la division. Il s’agirait a priori des deux fighters les plus crédibles pour une chance au titre ultérieure. Josh Emmett les suit de très près. Ce dernier est actuellement sur une série de 5 victoires consécutives et entend toujours devenir champion malgré ses 37 ans.

Partager cet article

SourceThe MMA Hour
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Je pige pas comment Yair ne peut pas être favori face à Ortega.
    Je vais supporter Brian pour son style JJB que j’apprécie énormément mais bien qu’il se débrouille bien en anglaise (puis le coude sur KZ) je le vois mal prendre le dessus d’une quelconque manière en étant debout.
    Rodriguez m’a surpris lors de sa confrontation contre Holloway.
    Hâte d’y être, ça s’annonce dingue.

    Répondre