Brock Lesnar & Bill Goldberg : De la NFL à la WWE

Lors de WrestleMania 33, deux anciens de la NFL, Brock Lesnar et Bill Goldberg s’affronteront pour l’Universal Championship.

WrestleMania arrive! Le plus grand rendez-vous mondial des fans de catch aura lieu dimanche 2 avril, à Orlando. Parmi les superstars que l’on retrouvera dans le ring Randy Orton, Roman Reigns, ou la légende The Undertaker. Mais l’affiche qui retient notre attention, c’est celle qui, pour l’Universal Championship, opposera deux anciens de la NFL, Brock Lesnar et Bill Goldberg.

Ce qui pourrait être le main event de la soirée aura des allures de football. En effet, les actuels catcheurs ont tous deux connu une carrière professionnelle au sein de la NFL. Le plus âgé des deux, Bill Goldberg, a commencé en NCAA dans l’Université de Géorgie, avant d’être drafté en 1990 par les Los Angeles Rams. Sélectionné en 302ème position du 11ème tour, la carrière de Goldberg ne lui permettra certainement pas d’être Hall of Famer. Le defensive tackle n’évoluera qu’une dizaine de matchs dans l’élite sous le maillot des Falcons d’Atlanta avant d’être libéré en 1995 à la suite d’une série de blessures. Il signera dans la foulée pour les Carolina Panthers, dont il ne portera finalement jamais le maillot.

Son opposant de dimanche Brock Lesnar a lui aussi vécu une expérience en NFL. Catcheur à la WWE depuis le début des années 2000. Il décide, en 2004, de mettre sa carrière entre parenthèses afin de rejoindre les Minnesota Vikings.

Après avoir impressionné à NFL Combine, le natif du Dakota du Sud est victime d’un accident de moto où il percute un mini van. Il souffrira d’une mâchoire cassée, et de plusieurs blessures à l’aine et au bassin. Le defensive tackle d’1,91m pour 130kg se remettra à temps pour le training camp des Vikings, mais après ces 8 semaines, il ne sera finalement pas retenu dans l’effectif final. Il continuera finalement sa carrière à la MMA et la WWE, qui resteront ses domaines de prédilection.

À défaut de s’être affrontés en NFL, c’est ce dimanche à Orlando, que les deux colosses auront l’occasion de se confronter directement, sur le ring de WrestleMania 33. Par Matthieu

Photo By: Daily DDT
1 Discussion on “Brock Lesnar & Bill Goldberg : De la NFL à la WWE”

Leave A Comment

Your email address will not be published.